Interviews

Liane Foly : la Folle “Repart en Thèse” avec tendresse et humour

8 octobre 2025 | 3 min 50 sec

Dans La Nosta Family, Isa et Olivier recevaient une invitée de marque : Liane Foly ! Chanteuse, imitatrice et show-woman, elle est venue présenter son nouveau spectacle La Folle Repart en Thèse — un one-woman-show à la fois drôle, sincère et plein d’émotion.

C’est dans la bonne humeur qu’Isabelle et Olivier ont accueilli Liane Foly sur Nostalgie. Dès les premières minutes, la complicité s’installe : “On se tutoie ?” — “Évidemment !” répond Liane, sourire dans la voix.

L’artiste est venue présenter son tout nouveau spectacle “La Folle Repart en Thèse”, le troisième volet d’une trilogie commencée avec La Folle Parenthèse et La Folle Parenthèse 2. “C’est un peu mon bilan de vie”, confie-t-elle. “Celui d’une petite fille qui rêvait… et qui a finalement réalisé ses vœux.”

Entre anecdotes, rires et souvenirs, Liane revient sur ses débuts à Lyon, où ses parents, Jeanne et Alphonse, tenaient La Droguerie du Sourire. “Ils s’aimaient follement. La barre était haute pour trouver le grand amour !” plaisante-t-elle. C’est dans cette boutique familiale qu’elle découvre son talent d’imitatrice : “Je regardais mes profs, les chanteuses à la télé… et je les refaisais devant le miroir.”

Son père, passionné de musique, crée ensuite un orchestre, Black and White, et l’encourage : “Chante comme elles !” Les premières imitations naissent, et avec elles, une vocation.

Dans La Folle Repart en Thèse, Liane mêle chansons, imitations et confidences, avec cette élégance et cette autodérision qui la rendent unique. Un spectacle qui célèbre la vie, l’amour et le rire.

A la suite...

Interviews

Retrouvez toutes les interviews des artistes qui sont passés par les studios de Nostalgie.

Interviews
Liane Foly : la Folle “Repart en Thèse” avec tendresse et humour
00:00
00:00