Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Florent Pagny se lâche et parle de son passé mouvementé

16 octobre 2025 | 3 min 50 sec

Greffes de cheveux, pétard à l’Élysée, les anecdotes ne manquent pas

Nouvelle revue de presse en ce jeudi matin, on va voir si vous avez bien suivi l’actu musicale ou si vous avez de l’instinct, qui a dit « « Je me suis fait virer de l’Elysée pour avoir fumé un joint », chanteur Français, rebelle, qui a eu des soucis avec le fisc c’est lui…

Et oui Florent Pagny qui raconte qu’il avait été invité à l’Elysée par Jacques Chirac pour l’anniversaire de Charles Aznavour et que, comme ses impôts payaient la demeure du président, il était un peu chez lui et que donc à la fin du repas il pouvait bien se faire un pti joint. Il s’est fait choper par les gardes et il n’y a plus remis les pieds pendant 30 ans.

Qui a dit « j’ai eu 3 greffes de cheveux et j’ai donné le numéro à tous le showbiz », un rebelle qui a eu des problèmes avec le Fisc.. C’est lui oui

Il est en tête des ventes avec son album « Grandeur Nature » déjà disque d’or, du coup il a tout lâché cette semaine. Il a avoué qu’il a perdu ses cheveux très jeune et que du coup il a tout essayé mais en France, pas en Turquie et que ça a tellement bien marché que tous les artistes connus l’appelaient pour avoir le numéro de son docteur. Il dit qu’en France ça revient à 7 euros le cheveux 7 fois plus cher qu’en Turquie, Olivier si tu veux j’ai le numéro…

Qui a dit « J’avais une dette envers mon peuple, je m’en suis acquitté », il est Anglais, il a joué dans un groupe avant sa carrière solo. Son nom ressemble à une petite culotte mais ans le « R ». Oui Sting

Le chanteur reprend sa comédie musicale « The Last Ship » un spectacle inspiré de son enfance à Wallsend, ville ouvrière du nord de l’Angleterre. « J’ai été élevé à côté du chantier naval, c’était effrayant » Dit Sting « J’ai tout fait pour y échapper. J’ai travaillé dur, je suis devenu un musicien accompli, mais je sentais que j’avais une dette envers eux », confie l’artiste de 74 ans.

Une dernière, qui a dit « l’intelligence artificielle elle la seule aujourd’hui à posséder une véritable âme », Producteur américain qui fait bcp parlé de lui et pas qu’en bien, son nom ressemble à des chaussures de marche…Oui Timbaland

Et vous entendez le premier morceau de la première artiste virtuelle signée sur son nouveau label dédié à l’IA, Stage Zero. Elle s’appelle Tata Taktumi. Seules les paroles n’ont pas été créées par une IA, tout le reste est synthétique mais impossible de discerner le faux du vrai notamment dans le clip qui accompagne la chanson.

A la suite...

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés
Florent Pagny se lâche et parle de son passé mouvementé
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir