Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Tous les lundis et vendredis, François Campos vous délivre sa carte blanche dans La Nosta Family. Il détaille un fait insolite de l’actualité dans son style très personnel et inimitable.
Direction les Etats-Unis ce matin.
BFM TV nous emmène à Ashland, dans l’état de Virginie. On rejoint Jeff, qui possède une échoppe d’alcool dont il est très très fier. Jeff, s’apprête justement à ouvrir sa boutique. Le soleil n’est pas levé. Le parking est vide. Tout est normal. Ou presque… A l’approche de la porte, Jeff sent que sa moustache frétille. Humm bizarre.
Jeff sent quelque chose. Quelque chose d’anormal. Une odeur. Une odeur de soirée trop longue. Une odeur de soirée bcp trop arrosée. Pas de faux suspense : l’odeur vient de son magasin. Jeff pousse la porte. Et là, c’est le drame… le chaos, le carnage. Des bouteilles brisées au sol… Du whisky au beurre de cacahuète inonde le sol. Un peu plus loin, des flaques de rhum et de cognac. Jeff en est sûr, il a été cambriolé.
Jeff remarque très vite un détail au sol. De petites traces rondes. Parfaitement alignées. Presque enfantines. Un enfant alcoolique ? Non impossible. Jeff se caresse la moustache. Lui vient alors une idée. Jeff va suivre les traces de pas. Humm, malin le Jeff… La piste mène aux toilettes. La porte est entrebâillée. Jeff la pousse doucement. Il allume la lumière. Et il tombe sur… ça.
Vous l’avez ? (c’est le cri) Un raton laveur ! Étendu au sol, immobile. Face contre terre. Complètement Pompette. Ivre. Bourré. Beurré. Carpette. Rond comme une barrique. Plein comme un œuf. Un raton laveur… désormais en plein coma éthylique.
L’animal a défoncé le plafond pour entrer, il a vidé les bouteilles avant de s’écrouler dans les toilettes, vaincu par l’eau de vie. Les pompiers récupèrent un animal totalement KO. La gueule de bois aura duré 8h30. Il est relâché quelques heures plus tard. Honteux mais sobre. Moralité de ce scoop volant ? L’abus d’alcool est aussi dangereux pour les ratons laveurs.
Tous les lundis et vendredis, François Campos vous délivre sa carte blanche dans La Nosta Family. Il détaille un fait insolite de l’actualité dans son style très personnel et inimitable.