Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Le groupe va recevoir un prix spécial pour sa tournée record Arena Tour
On part sur la revue de presse de la semaine avec cette info qui concerne Indochine, pourquoi le groupe a choqué tout le monde ? ça concerne une récompense qu’ils vont recevoir demain ? Les Victoires de la musique, et oui on a appris que le groupe serait mis à l’honneur demain soir avec un « Prix Spécial » pour leur Arena Tour qui, avec plus de 1,2 millions de spectateur, a battu le record de tournée la plus importante jamais organisée sur le territoire français. Alors ça a surpris tout le monde cette récompense parce que depuis des années Nikola Sirkis boude les Victoires en parlant d’une mascarade, d’un entre-soi de professionnels de l’industrie musicale. Bon apparemment il a changé d’avis. Donc tout le monde les annonce demain soir à la Seine Musicale sauf que demain et samedi ils sont chez nous à l’ING Arena en concert donc…
Autre question quelle grande artiste américaine vient de vendre ses droits pour 200 millions de dollars ? Elle est blonde, connue pour un clip dans un gymnase ou un avion..Oui c’est Britney Spear
Oui la chanteuse aurait cédé ses droits à « Primary Wave » qui détient déjà ceux de Whitney Houston, Bob Marley ou Prince. Une grosse machine donc qui va sans doute vouloir lancer de nouvelles exploitations commerciales de son catalogue. 200 millions c’est loin d’être un record mais c’est comparable au catalogue de Justin Bieber par exemple. Alors selon les médias américains ça veut surtout dire que c’est une manière pour Britney de se distancier encore plus du monde de la musique et que ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la suite de sa carrière. En tout cas ça met du beurre dans les épinards comme on dit.
Et puis si je vous dis qu’un artiste Belge très connu va jouer le rôle d’un suppositoire vous me dites vrai ou faux. C’est vrai c’est lui
C’est Mustii en effet, dont on connait les qualités d’acteur qui va jouer et chanter avec Alice on the roof, dans une comédie musicale intitulée « L’histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée ». La première aura lieu ce week-end à Bruxelles. En fait c’est l’adaptation d’une BD à succès signé Alex Vizorek. Alice on the roof joue une conteuse et Mustii un suppositoire, un flacon de mercurochrome et un thermomètre.
En fait l'intrigue se déroule dans une armoire à pharmacie qui prend vie quand la porte se ferme « Entre Toy Story et Alice au Pays des Merveilles » dit Mustii qui n'excluent pas de poursuivre sa collaboration avec Alice on The roof pour un duo.
Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.