Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Ce film est tiré d'une histoire vraie. Une success-story à la française dans laquelle on découvre les coulisses du monde du basket.
Pas mal de sport au menu cinéma de la semaine !
Vous le voyez partout en ce moment : Timothée Chalamet est à l’affiche de « Marty Supreme ». Il incarne un joueur de tennis de table à la recherche de la gloire !
Ce jeune Marty est un véritable escroc… très sûr de lui… prêt à tout pour réaliser son rêve. Le film s’inspire librement de la vie d’un prodige du ping-pong dans les années 50, à une époque où ce sport était encore assez méconnu aux États-Unis. Et surtout — et ça, c’est vrai — on y jouait dans des salles clandestines, enfumées.
Marty Supreme, c’est à l’image du marketing autour du film : 2h30 de montage rythmé, de musique enivrante. Même la façon dont c’est filmé nous plonge vraiment dans ce sport. C’est presque tourné comme un documentaire, pour être totalement immersif.
Au casting, je vous le disais : Timothée Chalamet, qui s’est entraîné pendant des mois pour jouer au ping-pong. Il racontait que sur ses précédents tournages (Wonka ou Dune), il demandait qu’on installe une table de ping-pong pour pouvoir s’entraîner. À ses côtés, on retrouve aussi Gwyneth Paltrow.
Niveau budget, ça y va aussi : Marty Supreme a coûté entre 70 et 90 millions de dollars selon les médias spécialisés.
Un film inspiré d’une histoire vraie !
Il raconte l’histoire de Jérémy et de Bouna, deux passionnés de basket qui rêvent de lancer leur business en devenant agents de joueurs. Sauf que voilà… pas simple quand on a zéro contact, zéro expérience, zéro argent… zéro notion d’anglais. Dur quand on vise la NBA !
Pour financer leur projet, il va falloir bosser. Commencer par le bas : les petits clubs, les futurs talents… convaincre, convaincre, convaincre pour viser l’excellence.
Dans les rôles de ces deux agents, on retrouve Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard.
Le film est intéressant, bien joué… un peu niche quand même, ce monde du basket. Mais j’ai appris des choses, même si le film est peut-être un peu trop long.
On retient quand même dans ce « Rêve américain » que, quand on a un rêve, il faut oser ! C’est une belle leçon de vie.
Alors, vous êtes plutôt tennis de table ou basket cette semaine ? 🏓🏀
Découvrez ce qui fait l'actualité dans le 7ème art : nouvelles sorties, dans les salles et sur les plateformes, le box office, les castings... présenté par Anthony Keppenne dans "C'est quoi le programme" sur Nostalgie. Rendez-vous le mercredi à 7H35 & 18h30 et le samedi à 9h30