Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Le groupe sera bientôt au centre d'un documentaire évènement
L’histoire de Earth, Wind and Fire bientôt au centre d’un documentaire
Oui vous entendez la bande annonce de ce film qui portera le doux petit nom de « Earth, Wind & Fire (To Be Celestial Vs. That's the Weight of the World)”, merci à eux. Il va donc retracer le parcours depuis leurs succès des années 70 jusqu'à aujourd'hui. Nous aurons droit à des archives connues mais aussi inédites et nous pourront croiser la route de légendes comme Stevie Wonder, Lionel Richie ou le couple Obama. Tous nous expliquent à quel point ce groupe était novateur et à quel point il les a inspirés en tant qu’artiste mais aussi homme et femme politique. À la base Earth Wind & Fire était plutôt des musiciens de jazz qui se sont ensuite tournés vers la Soul, le R&b ou le disco. Et leurs concerts avaient tout un côté spirituel et théâtral qui a marqué toute une époque et plusieurs générations. Le film sera dévoilé le 7 juin, d’abord sur HBO
Et puis si vous galérez à chaque fois pour obtenir des places de concerts pour votre artiste favori, Spotify a peut-être une solution.
Oui puisque le géant suédois du Streaming va lancer le service « Reserved ». Quezako me direz-vous ? Et bien c’est un service qui va proposer aux utilisateurs payant de la plateforme, des tickets de concert avant même les mises en vente officielles. Comment ça marche ? Pour éviter les fiascos qu’on a connu lors des dernières mises en vente d’Oasis, Taylor Swift ou Céline Dion un algorithme va détecter si vous êtes un « ultra-fan » d’un artiste. Il va regarder vos nombres d’écoutes, l'éventail de titres différents streamés dans votre répertoire, les sauvegardes dans la bibliothèque audio bref il vous scanne. Et si vous êtes sélectionné vous aurez 24h pour acheter 2 places maximum avant tout le monde. Via ses partenariats Spotify annonce qu’il va acheter des millions de tickets pour les rendre disponibles pour les fans.
Ce service « Reserved » sera lancé cet été, d'abord aux Etats-Unis, avant d'être étendu à d'autres marchés
Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.