Games of thrones nous manque, ça ne fait aucun doute. Entre 2011 et 2019, la série a passionné des millions de téléspectateurs. Elle était partout. Un engouement qui a donc évidemment inspiré HBO. La chaîne américaine a bien décidé de rentabiliser cet univers addictif. Elle avait déjà annoncé la mise en route de deux préquels.
D'abord "House oh the Dragon" qui sera consacré à la maison Targaryen. L'intrigue se déroule 300 ans avant l'histoire que l'on connaît. On y suivra donc les ancêtres de Daenerys, de leur toute-puissance à leur chute. L’histoire devrait notamment se concentrer sur le règne de la maison Targaryen après la chute de Valria, son règne sans partage sur Westeros, l'unification des Sept Royaumes. C’est aussi à cette époque que se dessine ce qui sera ensuite connu comme la Danse des Dragons. La sortie est prévue pour l'année 2022.
Autre projet dans les carton, c'est "Dunk & Egg". Ce spin-off suivra l'intrigue d'une triologie déjà parue de George R.R. Martin. On y suit les aventures de Sir Duncan ( surnommé Dunk) et du jeune Aegon Targaryen, dit Egg. L’histoire se déroule 90 ans avant l’histoire qu’on a pu découvrir à travers la série principale. Pour l'instant ce projet est moins avancé que "House of the Dragon" mais les choses devraient s'accélérer rapidement puisque HBO aurait choisi de faire de ce projet une priorité.