N Nostalgie
Etienne Daho et Jane Birkin

(Vidéo) Le nouveau clip de Jane Birkin avec son ami Etienne Daho

Jane Birkin et Etienne Daho forme un couple qui s'aime et se déchire dans le clip de leur duo « Oh! Pardon tu dormais », extrait du dernier album de l'icône britannique.

L'un des plus beaux retours de l'automne

En décembre dernier, Jane Birkin proposait à ses fans de découvrir "Oh! Pardon tu dormais", son premier album de chansons originales depuis 12 ans.

Il est frappé du sceau de la rencontre et du coup de foudre artistique entre Jane Birkin et Étienne Daho, grand admirateur de l'icône anglaise depuis toujours.

Il produit d’ailleurs les 13 chansons du disque avec Jean-Louis Piérot. "Dès que j'ai commencé à travailler avec lui, c'est parti tellement vite, tellement gaiement. J'étais avec quelqu'un qui m'avait totalement comprise, qui voulait me mettre en valeur. Il me demandait constamment si les chansons qu'il composait m'allaient, s'il ne m'avait pas trahie (...) Il était tendre comme un amant" confiait Jane Birkin à la sortie de l’album.

 

Une belle amitié entre les deux artistes
 

Il faut dire qu’une véritable amitié est née entre Jane Birkin et Etienne Daho qui ont donc eu l'idée d'enregistrer un duo sur l'album : la chanson-titre "Oh! Pardon tu dormais", où il est question d'une querelle de couple au beau milieu de la nuit.

Une histoire inspirée d'une anecdote avec le premier mari de la chanteuse, John Barry. "J'étais là, à 17 ans, à le réveiller à 2 ou 3 heures du matin, en espérant qu'il me réconforte et me dise qu'il m'aime. Je pensais que c'était un salaud mais en fait, quand je le revis, je me dis : quelle peste j'étais ! Dans ma panique je le réveillais trop, je lui demandais trop, et finalement ça a mal tourné. Tout comme dans le disque" raconte l'ancienne muse de Serge Gainsbourg, récompensée d'un prix d'honneur aux dernières Victoires de la Musique pour l'ensemble de sa carrière.

 

"Etienne est divin dans ce clip"

Dans le clip, réalisé par Jane Birkin elle-même, Jane ne tarit pas d’éloges sur son ami Etienne qui s’improvise parfaitement acteur à ses côtés: "Il est en plus d'une beauté sidérante, je trouve. Je n'aurais pas pu trouver un meilleur acteur, il est divin dans ce clip"

Bref, un vrai couple de cinéma que l’on vous propose de découvrir…