N Nostalgie
Nagui
© ISOPIX

Nagui arrête « Tout le monde veut prendre sa place »

Il présentait le programme de France 2 depuis 2006 mais cette saison sera sa dernière. Quelqu'un d'autre prendra le relais à la rentrée prochaine.

C'est un véritable coup de tonnerre dans le monde de la télévision tant on s'était habitué à le voir dans le programme. Nagui explique, dans les colonnes du Parisien, qu'il quitte l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Annonce choc quand on sait que l'animateur a présenté pas moins de 4.950 numéros du jeu. Dans une vidéo publiée sur Instagram il y a quelques jours, il expliquait que ça avait été "une belle histoire", ce qui avait déjà mis la puce à l'oreille des internautes. Ce matin, il annonce officiellement qu'il arrête d'animer l'émission Tout le monde veut prendre sa placeAprès 15 ans, le jeu sera donc animé par une autre personne à la rentrée prochaine.

Un manque de renouvellement

L'animateur explique être lassé par le programme et avoir besoin de changement. "Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues" Nagui estime être tout simplement arrivé au bout de son expérience. Il avait, à plusieurs reprises, tenter de rafraîchir le jeu mais cette envie n'était pas partagée par la production. "C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix."

Que deviendra le jeu 

Les fans peuvent se rassurer, le jeu continuera d'être diffusé assure l'animateur. "Ce qui est sûr, c'est que le jeu va continuer avec quelqu'un d'autre. Ça va faire du bien à l'émission et permettre d'y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m'a pas demandé mon avis".