N Nostalgie
Christophe Dechavanne
© ISOPIX

Christophe Dechavanne de retour à la télé, mais pas sur TF1

L'animateur va présenter l'émission « A prendre ou à laisser » sur C8.

Une nouvelle opportunité s'offre à l'animateur !

Christophe Dechavanne sera de retour en télé dès le 14 juin pour présenter A prendre ou à laisser.

Retour de l'émission

Le jeu, désormais diffusé sur C8 (, a été stoppé pendant plusieurs mois à cause du couvre-feu mis en place en France. Il était trop compliqué de faire venir les candidats en plateau. Il va finalement pouvoir reprendre le 14 juin pour deux semaines.

Normalement, c'est Cyril Hanouna qui anime A prendre ou à laisser, mais l'animateur a assez de boulot avec la préparation de la rentrée. Pour le remplacer, il a donc fait appel à un monument de la télé : Christophe Dechavanne.

Dechavanne n'y croyait plus

Il y a quelques mois, Christophe Dechavanne s'exprimait sur sa longue absence à la télévision. Au micro de Nostalgie, il avait expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi les chaînes télé ne faisaient plus appel à lui. 

"A part me dire,c'est parce que j'ai trois cheveux gris et que j'ai plus de 60 ans, je connais mes qualités intrinsèques, donc à part me dire ça, je ne vois pas ce qui peut poser un problème", dit-il. "Peut-êtreq ue pendant 20 ans j'ai un peu ouvert ma gueule et que je le paye aujourd'hui, à l'époque où on veut des choses fluides."

En décembre, il avait révélé qu'il se laissait encore 3 ans pour revenir, sinon il mettait un terme à sa carrière d'animateur. 

"Je serre un peu les fesses"

Son expérience sur C8 ne durera que deux semaines puisque l'émission s'arrête pendant l'été. Mais on image qu'il ne s'agit que d'un test avant la rentrée de septembre.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Christophe Dechavanne a déclaré être un peu stressé d'animer un jeu qu'il n'a jamais fait. "Je ne sais pas si c'est comme le vélo, parce que ça fait un petit moment que je l'ai pas fait…", a-t-il déclaré. "Donc je serre un petit peu les fesses parce que je ne sais pas si je vais savoir le faire."

D'Arthur à Dechavanne

Le jeu A prendre ou à laisser a vu le jour sur TF1 en 2004. C'est Arthur qui était aux commandes de l'émission des boites.

L'émission a ensuite été reprise sur D8 avec Julien Courbet à la présentation, avant de débarquer sur C8 en 2020 avec Cyril Hanouna.