N Nostalgie
Koh-Lanta finale 2021

Koh-Lanta : combien gagnent les aventuriers ?

Si le gagnant empoche 100.000 euros, les autres ne repartent pas les mains vides.

Koh-Lanta les armes secrètes s'est terminé vendredi 4 juin sur TF1.

Maxine a remporté la finale, au bout d'une longue soirée, et est repartie avec un chèque de 100.000 euros. En réalité, elle n'est pas la seule à avoir reçu une somme.

Salaire minimum

Effectivement, les aventuriers sont payés pour participer à l'émission. Ils touchent chacun le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance, en France), c'est à dire un peu plus de 1.500 euros

S'ajoute à ça, une prime de 4.000 euros pour les droits à l'image. C'est le magazine Society qui a fait plusieurs révélations l'année dernière.

En 2018, Dylan Thiry avait révélé avoir touché 25 euros bruts par jour de participation. Chaque aventurier touchait en tout, entre 7.000 et 10.000 euros.

Double ou triple pour certains

Les candidats qui retentent leur chance dans une deuxième saison voient leur salaire doubler, voire tripler.

Des Claude, Clémence, Teheuira et autres sont donc bien mieux payés aujourd'hui que lors de leur première participation.

Autant dire que les candidats qui participeront à l'édition All Stars (ils sont presque tous à leur 3e ou 4e participations) toucheront un joli pactole.

20 ans de succès

Koh-Lanta a vu le jour il y a 20 ans, en 2001. Une saison de prestige est prévue pour l'occasion : elle réunira des visages bien connus des téléspectateurs.

Le tournage a eu lieu en Polynésie française. Il est désormais terminé. La diffusion est prévue à la rentrée.

Denis Brogniart
07.06.2021
Ecoutez les confidences de Denis Brogniart