N Nostalgie
z'amours
© FRANCE 2

Voici l'émission qui va remplacer les Z'amours

Un nouveau concept produit par Nagui et toujours animé par Bruno Guillon.

Il va y avoir pas mal de changements au sein de France Télévisions à la rentrée.

Outre Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, l'émission culte Les Z'amours sera remplacée par un tout autre concept.

Mélange entre l'Italie et l'Allemagne

On savait que trois jeux étaient à l'essai pour reprendre la case de 11h15 en semaine sur France 2. Finalement, c'est le jeu italien Avanti un altro qui est retenu.

Le principe ? Les candidats répondent chacun à leur tour à des questions de culture générale pour tenter de prendre la place d'un champion. A la clé : 250.000 euros.

Le résultat sur France 2 sera un peu différent puisque ce jeu sera mêlé à un autre : Cash Ball. Un concept allemand basé sur le principe du billard japonais. Les participants jettent des boules dans des trous, après avoir répondu à une série de questions.

Un jeu prévu pour TF1

A l'origine, Avanti un altro devait être adapté par TF1 avec Christophe Dechavanne à la présentation.

Un pilote avait été tourné en 2016, mais le projet n'avait finalement pas abouti. C'est ainsi que France Télévisions a pu récupérer le concept.

Bruno Guillon conserve sa place

Pour ce nouveau jeu, France Télévisions maintient Bruno Guillon. Il clôturera les Z'amours, qu'il présentait depuis 2018, le 2 juillet prochain. Pour rappel, l'émission culte tire sa révérence après 26 ans d'antenne.

L'animateur débutera fin juin les tournages de sa nouvelle émission.