N Nostalgie
Jenifer retour

Jenifer et Nolwenn participent au prime des 20 ans de la Star Ac

Elles étaient les grandes absentes du documentaire diffusé fin mai sur TF1.

Le 22 mai dernier, TF1 diffusait un documentaire événement pour célébrer les 20 ans de la Star Academy.

Plusieurs ex-académiciens se sont remémorés avec nostalgie les souvenirs de leur passage dans l'émission phare de TF1. On a ainsi pu revoir Jean-Pascal Lacoste, Aurélie Konaté, Elodie Frégé, Emma Daumas, Magalie Vaé, mais ausi des profs, dont le célèbre chorégraphe, Kamel Ouali.

En revanche, deux grandes figures de l'émission manquaient à l'appel : Jenifer et Nolwenn Leroy, les gagnantes des deux premières saisons. Une absence remarquée, qui a attristé les fans. Pas de panique, elles vont se rattraper !

Un prime comme à l'époque

En plus du documentaire, TF1 prévoit un grand prime qui rappellera les primes de la Star Ac. Plusieurs anciens académiciens viendront chanter et en profiteront pour évoquer leurs meilleurs souvenirs de l'émission qui a changé leur vie.

Cette soirée sera déjà enregistrée ces 18 et 19 juin à la Seine Musicale à Paris. La diffusion est quant à elle prévue avant la fin de l'année 2021.

Show musical

On doit s'attendre à un show très musical, animé sans grande surprise par Nikos Aliagas. Les anciens élèves devraient reprendre en choeur les différents hymnes comme La Musique et Paris Latino.

Et parmi ces élèves, Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégée seraient bel et bien de la partie. Selon le groupe Sudpresse, les gagnantes des trois premières saisons auraient accepté d'être présentes.

20 ans de téléréalité

La Star Ac a débarqué sur nos écrans en octobre 2001. C'était une véritable révolution puisqu'il s'agissait d'une des toutes premières téléréalités diffusées chez nous. 

D'ailleurs, la directrice de l'époque, Alexia Laroche-Joubert, n'avait pas spécialement l'ambition de les faire beaucoup chanter. Le premier prime n'a pas été un grand succès, mais rapidement, la production a réussi à remanier le concept et à faire adhérer des millions de téléspectateurs.

La Star Ac aura connu 8 saisons sur TF1 et une sur NRJ 12.