N Nostalgie
Lupin Omar Sy
© YOUTUBE

Omar Sy se confie sur la 3e partie de Lupin

L'acteur annonce que le casting devrait s'élargir.

La saison 2 a été mise en ligne début juin sur Netflix. Il est déjà temps de penser à la suite !

Netflix avait annoncé que la série française aurait droit à une troisième partie.

Les complices de Lupin

Omar Sy s'est confié au magazine Entertainment Weekly à propos de cette nouvelle saison et son casting.

"Quand vous lisez les romans, Lupin a beaucoup de complices", explique l'acteur. "Mais dans la série, il n'en a qu'un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la saison 2 avec Philippe Courbet."

Selon lui, il va donc falloir engager du monde. "Je pense que ce serait intéressant un jour d'avoir un gros casting, avec beaucoup de monde. Quand vous êtes le cerveau, vous ne pouvez pas faire tout tout seul. C'est aussi un de ses talents, de rassembler les gens."

Alliance en vue

Omar Sy estime que son personnage d'Assane Diop pourrait s'unir à Guedira, le policier qui le poursuit depuis le début.

"Dans une autre vie, ils auraient été amis, parce qu'ils ont Lupin en commun. Donc pourquoi pas ? C'est possible. Nous ne savons pas."

L'acteur termine en affirmant qu'il y a plein d'idées qui circulent, mais que rien n'est décidé pour l'instant. L'écriture est en cours.

Un succès qui s'essouffle ?

La première partie de Lupin avait fait un véritable buzz sur Netflix, atteignant les 76 millions de vues sur la plateforme de streaming. Un record pour une série française !

A l'époque, même Sharon Stone avait encouragé le public à découvrir la série. Mais ce succès va-t-il s'éterniser ? Rien n'est moins sûr. La deuxième partie s'est rapidement classée dans le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix, mais les critiques sont mitigées.

L'effet de surprise étant passé, l'intrigue semble s'essouffler dans la deuxième partie et à l'avenir, Omar Sy ne parviendra plus à porter seul le projet. Il faudra que la troisème partie se renouvelle totalement avec un scénario plus abouti, sinon les spectateurs risquent bel et bien de se lasser.