N Nostalgie
Vincent Cassel
© AFP

Vincent Cassel sera le nouveau Quasimodo de Victor Hugo sur Netflix

Avec un budget record de 30 millions d’euros, ce projet revisite le roman de Victor Hugo et promet de marquer l’année cinématographique.

Le cinéma français adore revisiter les grands classiques de la littérature.

Alors que sont sortis Les trois mousquetaires, Le comte de Monte-Cristo et que Les guerriers de l'hiver se préparent... c'est un autre grand roman qui sera bientôt adapté.

Vincent Cassel est Quasimodo

Netflix vient en effet de dévoiler sa prochaine surproduction. Il s'agira d'un film centré sur Quasimodo, le célèbre sonneur de cloches de Notre-Dame de Paris. Ce film s’inspire de la vie de celui qui aurait inspiré Victor Hugo pour son personnage.

L’histoire mêlera révolte, amour impossible et épidémie de choléra, dans un Paris en pleine agitation à la veille de la révolution de Juillet 1830.

Pour interpréter le célèbre pensionnaire de la cathédrale : Vincent Cassel. Il a été choisi par le cinéaste Jean-François Richet qui avait déjà fait appel à lui pour Mesrine ou Un moment d'égarement.

L'acteur est réputé pour son charisme et la puissance de ses rôles. On ne doute pas qu'il parviendra ici à offrir sa propre interprétation du héro de Victor Hugo, loin peut-être des clichés physiques qu'il décrivait dans son roman et des adaptations précédentes.

Un budget record et un tournage cet été

Avec un budget de 30 millions d’euros, ce film figure parmi les plus grosses productions françaises de l’année.

Dracula de Luc Besson avait coûté 45 millions, Chien 51 de Cédric Jimenez, 42 millions et Astérix et le royaume de Nubie 32 millions. 

Le tournage débutera cet été à Paris, promettant un spectacle visuel ambitieux et probablement la présence d’autres grandes stars.

Pour l'instant, aucune date de sortie n’a encore été communiquée, mais l’attente est déjà forte autour de ce projet exceptionnel.