N Nostalgie
Vianney
© AFP

Vianney : découvrez sa version de la chanson «  Hallelujah  » en single

C'est sur le parvis de Notre-Dame de Paris que Vianney a réservé une surprise de taille aux passants...

Vous avez regardé la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Alors vous vous souvenez d'un moment suspendu offert par Vianney.

Le chanteur français avait repris, à sa sauce, Hallelujah de Leonard Cohen, sublimé par Jeff Buckey.

Une surprise sur le parvis de Notre-Dame

Ce 8 avril, Vianney a livré un moment tout en simplicité. Il a chanté, sans fard ni paillettes, dans la rue, comme un artiste débutant.

Le chanteur avait prévenu ses abonnés sur les réseaux sociaux. Il leur a dévoilé quelques indices sur ce live improvisé. Il a ensuite profité de son passage pour faire une petite annonce...

Son live de "Hallelujah" dispo en single

Vianney n'a pas organisé ce moment pour rien.

Sur la story qu'il avait postée, il a écrit : "à demain midi pour le reste de l'histoire". Et comme ce fameux "demain midi" est arrivé, on est désormais en mesure de vous dire que le live de Hallelujah chanté dans la cathédrale le 7 décembre dernier est disponible.

Vianney a communiqué l'info sur les réseaux sociaux, à coups de dessins de Notre-Dame.

"Le 15 avril 2019, Notre-Dame brûlait. Mardi 15 avril prochain, nous sortirons mon live de Hallelujah, chanté dans la cathédrale pour sa réouverture & dont j’avais réécrit les paroles pour ce moment."

Mouvement de foule inattendu

Mais revenons un instant à sa prestation du mois d'avril. Vianney n'avait visiblement pas prévu de créer un tel engouement.

Par mesure de sécurité, le chanteur a dû interrompre son tour de chant. "Il a dû arrêter plus vite que prévu car il y avait tellement de monde que ça a fait un désordre public." D'après un blogueur présent sur place, "il ne s'attendait pas du tout à ce qu'on soit autant."

Si cela restait à prouver, Vianney a une nouvelle fois démontré qu'en plus d'être brillant, c'est un artiste empreint d'humilité.