N Nostalgie
Daniel Balavoine manteau marron
© ISOPIX

Que sont devenus les enfants de Daniel Balavoine?

Joana et Jérémie ont suivi les traces de leur père.

C’est en 1986 que Daniel Balavoine disparaissait dans un tragique accident d’hélicoptère, il n’avait que 33 ans. À l’époque, le chanteur était déjà le Jeune papa d'un petit Jérémie né un an plus tôt et il attendait une petite fille avec son épouse Corinne.

35 ans plus tard la petite Joana suit les traces du père qu’elle n’a pas connu.

Après avoir dit-elle : "tout tenté pour ne pas faire de la musique", elle s'est finalement rendue compte que c’était sa passion. En 2012, la jeune femme a donc créé un duo avec le guitariste Alexandre Mazarguil. Leur groupe, s’appelait Gentle Républic, ils chantaient, en anglais des titres influencés par la pop des années 80.

Une relation particulière

Après quelques années à enchainer les petites scènes le duo se sépare et, en 2018, Joana Balavoine annonce la préparation d'un album solo sur son compte Instagram. À cette époque, dans une interview accordée à Paris Match, Joana s'était confiée sur sa relation à ce père célèbre : "D’abord, je l’ai beaucoup rejeté. Les gens me parlaient d’un mec que je ne connaissais pas. (…) Je n’arrivais pas à m’approprier cet homme public, à me convaincre que c’était mon père...". disait-elle

Joana Balavoine avait également révélé s'être battue pour pouvoir porter son nom : "Comme ils n’étaient pas mariés, je portais le nom de ma mère. Sauf qu’elle a souhaité, tout de suite après ma naissance, que je puisse aussi porter le nom de mon père (…) Il a fallu faire des démarches administratives un peu fastidieuses, qui finalement ont abouti (…) papa avait plusieurs fois annoncé à des médias que maman était enceinte (…) C’est donc grâce aux journaux que je porte mon nom", avait-elle confié.

Son frère Jérémie Balavoine a, lui aussi, choisi de tenter sa chance dans la musique, il est auteur-compositeur mais il mène une vie très discrète. Désormais, il veille avec sa sœur sur l'héritage musical de son père.