N Nostalgie
oasis Knebworth 1996

Oasis: un film événement sur leur concert à Knebworth

Après avoir sorti une réédition vinyle de « (What’s the Story) Morning Glory » pour fêter le 25ème anniversaire de l’album, Oasis s’apprête à sortir un documentaire sur leur l’incroyable concert de Knebworth tenu en 1996.

Après avoir sorti une réédition vinyle de (What’s the Story) Morning Glory pour fêter le 25ème anniversaire de l’album, Oasis s’apprête à sortir un documentaire sur leur l’incroyable concert de Knebworth tenu en 1996.

"On avait une équipe de tournage professionnelle, avec des tas de caméras, on avait même des caméras dans les trains avec les fans. Pour une raison ou une autre, ce film n’est jamais sorti. Mais comme le 25e anniversaire de Knebworth arrive, on va le présenter maintenant", annonce Noel Gallagher.

Le Woodstock des années 90

Ces images ont donc été confié à Jake Scott, réalisateur (entre autres) des clips Everybody Hurts de R.E.M, Staring at the Sun de U2 ou encore Flawless (Go To The City) de George Michael. Ainsi, nous auront la chance dès le 23 septembre, de revivre le concert de Knebworth, que Liam Gallagher qualifie de Woodstock des années 90.

Rappelons que ce concert s’est tenu après l’immense succès de l’album (What’s the Story) Morning Glory ? qui a cumulé plus de 22 millions de ventes à travers le monde. Pas étonnant donc, que près de 4% de la population britannique ai cherché à se procurer des places pour ce concert. Ce dernier se déroulant sur deux jours, du 10 au 11 aout 1996, c’est plus de 250.000 personnes qui se sont rassemblé dans le village de Knebworth, situé au nord de Londres, pour assister au concert d’Oasis.

Le 23 septembre, nous pourrons donc (re)vivre ce qui est considéré comme étant le meilleur concert d’Oasis. Cela permettra également à Liam Gallagher de se rafraîchir la mémoire, car le chanteur et musicien du groupe n’a pas pu garder beaucoup de souvenir de cet événement :

"Je ne me souviens pas de grand-chose, mais je ne l'oublierai jamais".

Enfin, le documentaire verra les frères Gallagher s’associer de nouveau en tant que producteurs exécutifs. Les plus optimistes d’entre nous pourraient donc y voir un début de collaboration professionnelle et donc pourquoi pas, un retour du groupe dans quelques année…

Be Here Now - Oasis
19.07.2021
Le retour d'Oasis?