N Nostalgie
Alexandre Astier dans un port
© ISOPIX

Sting au casting de Kaamelott, Alexandre Astier explique pourquoi

Le film sur les aventures du roi Arthur vient de sortir et c’est un carton !

Après des années d’attente le film Kaamelott : Premier volet est enfin arrivé, 12 ans après la fin de la série culte. Le créateur de la série Alexandre Astier est également le réalisateur de ce film au casting impressionnant. Aux côtés de la famille Astier, on retrouve Christian Clavier, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Géraldine Nakache ou encore Sting.

"Je ne voulais pas simplement un acteur, je voulais une icône " a déclaré Alexandre Astier à propos de la star Britannique qui joue le rôle d'Horsa, fondateur du royaume de Kent avec son frère Hengist.Si la présence de l'ex-leader de Police semble inattendue dans le film, la surprise l'a été tout autant pour Alexandre Astier.

Sur France Inter, le comédien a expliqué comment le chanteur a accepté de prendre part au tournage. Tout a commencé sur une idée folle : "Il ne fallait pas Sting, ça aurait été génial d'avoir Sting. C'est d'ailleurs ce que je disais à mes équipes parce qu'il y a une faction dans Kaamelott qui sont les Saxons, et je voulais qu'ils soient joués par des Anglais. Donc je disais à mes équipes imaginez que ce soit Sting".

Alexandre Astier a alors tout misé sur un coup de bluff en le contactant directement. " Par acquis de conscience, on a demandé à Sting et il a dit "Ok, j'arrive". Je ne sais pas trop quoi vous dire. On lui a demandé, il est venu "s’est réjoui l'acteur.

" Parfois il est intéressant pour un rôle que la personne ne soit absolument pas connue et que l'acteur ne dise rien à personne, et d'autres fois ça peut être intéressant qu'un symbole de la pop, d'une certaine Angleterre, arrive (...) On ne peut pas détacher la figure de Sting, quand il arrive dans le film, de son nom, de ce qu'il a fait... C'est ce décalage, cette espèce d'incongruité qui me plaisait et je trouve que ça marche " a ajouté Alexandre Astier qui conclut : " C'est très agréable d'avoir une saga populaire sur les bras, une saga à laquelle les gens tiennent, pour laquelle ils maintiennent une curiosité. C'est très agréable d'être attendu, c'est dangereux mais c'est avant tout une chance ".