N Nostalgie
La vraie maison de Winnie l'Ourson
© AIRBNB/KIM RAYMON

Une nuit dans la vraie maison de Winnie l'Ourson, ça vous tente?

Pour les 95 ans du plus trognon des ours qu'on connaisse, Disney et Airbnb ont lancé une collaboration inédite.

Cette année, Winnie l'Ourson souffle ses 95 bougies. L'occasion de mettre le paquet et de célébrer comme il se doit l'anniversaire de l'adorable amateur de miel qui a bercé notre enfance.

Ces 24 et 25 septembre, "deux familles de quatre voyageurs maximum pourront, le temps d'une nuit, se plonger dans le monde emblématique de l'ourson et de ses amis" explique un communiqué de la plateforme de logement Airbnb, qui s'est exceptionnellement associée à Disney. 

Un chantier dirigé par l'illustrateur officiel de Winnie l'Ourson

La décoration des lieux a été pensée par la personne la mieux placée pour, à savoir l'illustrateur officiel du dessin animé. "J'illustre Winnie l'Ourson depuis trente ans et je continue de m'inspirer des décorations classiques d'E.H. Shepard ainsi que des histoires plus récentes de Disney. Le 'Bearbnb' est une expérience unique qui permet aux fans de vivre la magie de Winnie, tout en rendant hommage aux aventures originales qui ont tant marqué les esprits", explique-t-il.

Une réplique parfaite de la tanière de Winnie 

La maison de Winnie se trouve dans la forêt d'Ashdown dans le comté du Sussex de l'Est, au sud de Londres, près du village de Nutley. C'est cette forêt qui a inspiré la Forêt des rêves bleus.

Une chose est sure, c'est que la maisonnette dans laquelle deux familles chanceuses pourront dormir le week-end prochain est une parfaite réplique de la maison du vraie Winnie. On retrouve notamment le célèbre "Mr. Sanders" au-dessus de la porte d'entrée, une série de pots de miel dans l'étagère de la cuisine ainsi qu'une grande salle à manger.

Un règlement d'ordre intérieur à respecter à la lettre... en toute mignonerie 

"Interdiction de plonger les mains dans les pots de miel, pas d'animaux de compagnie (autres que les Gourous, les Tigrous, les Bourriquets, les Porcinets et les Oursons), interdiction de fumer, au risque de contrarier les abeilles ou encore strictement aucun 'éfélant' à l'intérieur de la maison" affirme le communiqué.

Lors de chaque séjour, les voyageurs auront droit à une visite dans la forêt, joueront au jeu du bâton sur le pont emblématique et dégusteront des repas locaux à base de miel. D'ailleurs, "manger un 'petit quelque chose' à 11 heures du matin est encouragé" et "les siestes en série sont autorisées"

Les places mises en vente ce lundi 20 septembre

On vous calme tout de suite : les réservations sont uniquement ouvertes aux Britanniques ce lundi 20 septembre dès 15 heures, heure belge. Le tarif ? 95 livres sterling (un peu plus de 110 euros). La somme récoltée sera reversée à l'association pour les enfants en soins paliatifs Together for Short Lives.

Quant aux malheureux qui n'auront pas décroché leur nuitée, qu'ils se rassurent : "il sera possible de recréer sa propre pause bien-être chez soi avec la nouvelle gamme Winnie l'Ourson disponible sur l'e-shop de Disney". Bref, un joli coup marketing... et du rêve au passage !