N Nostalgie
Mallory Gabsi
© INSTAGRAM

Mallory Gabsi ouvre sa friterie « 140° » à Bruxelles

Le jeune cuisinier va s'installer durablement en plein centre-ville.

Mallory Gabsi déborde de projets ! On l'a vu lundi dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine aux côtés de Philippe Etchebest. Il participera également à la nouvelle saison d'Objectif Top Chef pour former le futur candidat. Et à côté de ses projets télé, il poursuit ses projets gastronomiques.

Epreuve prometteuse

Lors de l'épreuve "La guerre des restos" dans la saison 11 de Top Chef, Mallory Gabsi s'est associé à Adrien Cachot. Ensemble, ils ont créé le concept "140°", en référence à la température de cuisson des frites.

Il s'agissait d'une friterie moderne qui proposait différents plats à base de pommes de terre. Le concept a séduit le jury de Top Chef puisque les deux jeunes hommes ont remporté l'épreuve.

Victime de son succès à Paris

Motivés par cette victoire, Adrien et Mallory ont décidé d'ouvrir leur restaurant de façon éphémère sur la Péniche de l'Atelier à Paris, en juillet 2020.

Intitulé "140° Street", le lieu a été pris d'assaut par les fans de Top Chef. Il a dû fermer ses portes après seulement 5 jours d'ouverture car les mesures de distanciation sociale ne pouvaient pas être respectées.

En plein coeur de Bruxelles

Mallory et Adrien ont décidé de retenter leur chance de façon durable et à Bruxelles !

Les deux chefs vont s'installer au Wolf. Il s'agit d'un food market qui contient 19 restaurants et 2 bars, à quelques mètres de la Gare Centrale.

Reste à savoir quand 140° ouvrira ses portes. Aucune date n'a été annoncée pour l'instant.

Multiples projets

Mallory Gabsi regorge de projets. Il sera exceptionnellement invité dans la nouvelle saison d'Objectif Top Chef, diffusée à partir de lundi 27 septembre sur RTL-TVI.

Philippe Etchebest va faire appel à 5 ex-candidats de Top Chef pour former son futur candidat d'Objectif Top Chef.

Outre ses projets télé, Mallory a sorti le livre "Cuisine comme Malou!" aux éditions Albin Michel. L'idée est de mettre des sous de côté en vue d'ouvrir son propre restaurant.

Il s'est confié sur ses projets, ses envies et sa relation avec Philippe Etchebest au micro de Nostalgie.

Mallory Gabsi : « Philippe Etchebest est incroyable » © Instagram
22.09.2021
Mallory Gabsi : « Philippe Etchebest est incroyable »