N Nostalgie
harold hessel
© ISOPIX

Qui est Harold Hessel, le chouchou d'Affaire conclue ?

Sophie Davant le présente souvent comme le gendre idéal

Son CV

Harold Hessel est un commissaire-priseur d’origine allemande né en 1979. 

Il débute sa carrière à l’Hôtel Drouot, hôtel des ventes parisien mythique.

Il travaille ensuite pour un grand décorateur ainsi que pour un galeriste, puis pour un site de vente en ligne d’objets d’art pendant 10 ans. 

En 2014, il participe avec Charlotte de Turckheim à l’émission Vos Objets ont une Histoire, déjà sur France 2.

Depuis 2017, il dirige Harold Hessel Expertises et propose à ses clients des services d’inventaires et d’expertises. 

La même année, il devient aussi l’un des commissaires-priseurs de l’émission de télévision, Affaire conclue présentée par Sophie Davant sur France 2. 

Sur le tournage

Sachez que, en plus des expertises que vous voyez en plateau, Harold est également consultant pour le casting des objets.

«   Ils ont besoin d'un œil professionnel pour connaître la valeur de l'objet. Mon travail va être de faire une première estimation sur photo pour les aider à faire cette sélection. Ça me prend à peu près deux jours, puis deux ou trois jours de tournage par semaine. Parfois, il y a de bonnes surprises. L’objet est plus joli qu’en photo. Et, dans d’autres cas, où l’on croyait qu’il pouvait être très intéressant, on s’aperçoit qu’il a été détérioré ou restauré   » avait-il expliqué à Télé 7 jours.

Effectivement il n’est pas toujours facile, sur photo, de pouvoir distinguer le régule du bronze, ou le plastique de la céramique.

Quant à sa relation complice avec Sophie Davant, il avoue qu’elle est née véritablement sur le plateau, sans connaître l’animatrice auparavant.

Sa vie privée

Très discret sur ce point, il a simplement déjà avoué être accompagné dans la vie, mais n’avoir pas d’enfants.

Le métier de commissaire-priseur vous tente ?

Si le travail d’Harold vous plaît, il faudra passer d’abord par une double formation universitaire : des études de droit et des études d'histoire de l'art.

Lorsque vous avez obtenu ces deux diplômes, vous passez un examen professionnel qui va vous permettre de devenir commissaire-priseur stagiaire.

Affaire conclue est diffusé du lundi au vendredi de 16h20 à 17h55 sur France 2, ainsi que de 13h40 à 15h20 sur La Une.