Le Meilleur Pâtissier reprend ce lundi 11 octobre à 20h30 sur RTL-TVI.
20 candidats tenteront d'intégrer la fameuse tente de l'émission. Parmi eux : Alexandre, 29 ans, qui vient du village Les Bons Villers, près de Charleroi. Nous l'avons rencontré.
La préparation à un tel concours
Alexandre a découvert la pâtisserie lors d'une fête de Noël, en 2017. Depuis, il partage ses créations sur son compte Instagram.
C'est ainsi qu'il a été repéré par la production, puis contacté en vue de participer au Meilleur Pâtissier. Comme pour tout concours, on s'y prépare.
"C'est vraiment revoir les bases, que ce soit les différentes crèmes, les différentes pâtes, les différentes associations etc.", nous explique Alexandre. "Et se préparer aussi psychologiquement à faire des épreuves et à cuisiner sous la pression. Ce n'était pas facile à gérer au début".