N Nostalgie
Mel Gibson gros plan sourire
© ISOPIX

Mel Gibson aux commandes de L’arme fatale 5

L’acteur reprendra son rôle de Martin Riggs aux côtés de Danny Glover

C’est sans doute l’une des sagas les plus marquantes des années 80 et 90 L’arme fatale est, à ce jour, une série de 4 films du réalisateur Richard Donner qui s’est éteint en juillet dernier à l'âge de 91 ans. C’est donc à lui que l’on doit L'Arme fatale en 1987, L'Arme fatale 2 en 1989, L'Arme fatale 3 en 1992 et L'Arme fatale 4 en 1998 et c’est à lui aussi que Mel Gibson et Danny Glover doivent leur popularité de l’époque.

Richard Donner voulait, semble-t-il donner une suite à cette belle histoire, plus de 20 ans après le dernier épisode, il travaillait dessus avant sa mort mais semblait plutôt pessimiste quant à la réussite du projet : " Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit " déclarait de réalisateur.

C’est finalement Mel Gibson qui hérite du projet : "Il m'avait demandé de le faire et, à l'époque, je n'ai rien dit. Il l'avait dit à sa femme, au studio et au producteur. Donc, je dirigerai le cinquième L'arme fatale", a déclaré Mel Gibson, qui va donc reprendre le rôle du bouillonnant Martin Riggs.

Mais que serait Martin Riggs sans son fidèle partenaire Roger Murtaugh ? Heureusement Danny Glover sera également de la partie. On attend évidemment beaucoup d’action et d’humour pour ce dernier volet mais à respectivement 65 et 75 ans, Mel Gibson et Danny Glover vont tout de même devoir faire preuve d’imagination pour nous prouver qu’ils ne sont pas " trop vieux pour ces conneries ! ".