N Nostalgie
Jean-Pierre Pernaut
© TF1

(VIDEO) Jean-Pierre Pernaut reste positif face à la maladie

Le présentateur de TF1 et LCI a annoncé souffrir d'un cancer du poumon.

Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, l'ex-présentateur du 13h de TF1 a annoncé être atteint d'un cancer du poumon.

Annonce officielle

C'est son épouse qui a d'abord confirmé les rumeurs sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi soir sur C8.

Ensuite, Jean-Pierre Pernaut s'est lui-même exprimé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Il a remercié son public pour les nombreuses marques de soutien qu'il a reçues.

"Je pensais que ça pouvait arriver qu'aux autres"

Dans sa vidéo, le présentateur apparaît souriant et reste très positif. Il rappelle qu'il a déjà réussi à vaincre le cancer par le passé, il est donc confiant pour celui-ci. "Si j'en parle, c'est parce qu'il ne faut pas avoir peur du cancer", dit-il.

Il souhaite également faire de la prévention. "Je pensais que ça pouvait arriver qu'aux autres. Pendant des années et des années, on m'a dit d'arrêter de fumer. J'y ai pas cru, eh bien j'aurais dû arrêter."

En cours de traitement

Jean-Pierre Pernaut a été diagnostiqué en mai dernier. Il a subi une première opération en juillet. Il va à présent suivre des séances de radiothérapie. Le prochain bilan sera fait en janvier. 

La maladie ne l'empêche pas de poursuivre ses activités. Il garde notamment la présentation de son émission "Jean-Pierre et vous" sur LCI.