Bénabar a fait fort cette année ! L’artiste a décidé de sortir deux albums en un an. Le premier Indocile heureux est sorti en janvier avec un beau succès à la clé puisqu’il est entré numéro un des ventes en France. Le deuxième On lâche par l’affaire, est sorti le mois dernier.
Selon lui, c’est la crise du covid qui a provoqué ce besoin viscéral d’écrire. Il a donc composé 14 nouveaux titres inédits parmi lesquels un duo avec un artiste rare, Renaud. Ensemble ils entonnent Chez les corses, une chanson de copains qui leur va comme un gant.
"Nous habitons dans le même coin" dit Bénabar "on se voit beaucoup. Je suis fan de lui, comme 100% des chanteurs et chanteuses français. (...) Nous sommes devenus amis. C'est quelqu'un qui me touche beaucoup et qui a une personnalité très émouvante" a-t-il ajouté.
Selon Bénabar, cette collaboration est née très naturellement au détour d'un séjour sur l'île de Beauté. Le morceau est maintenant accompagné d’un clip plein de nostalgie, Bénabar et Renaud retombent en enfance et se souviennent du temps où, ados, ils enchaînaient les bêtises et les péripéties. Draguer les filles, pique-niquer à la campagne, se balader en vélo, faire de la musique ensemble. Seul regret peut-être, les deux amis n’apparaissent pas dans ce clip.
Bénabar va bientôt reprendre la route pour sa "Tournée des Indociles" à partir de février 2022. Il sera chez nous au Cirque Royal à Bruxelles le 8 mars prochain.