N Nostalgie
Koh-Lanta orientation

Koh-Lanta : une finale inédite suite aux rumeurs de tricherie

Le vainqueur pourrait être privé des 100.000 euros.

La finale de Koh-Lanta la Légende s’annonce mouvementée ce mardi 14 décembre. En cause : une affaire de tricherie qui fait grand bruit.

Repas clandestins

Certains candidats auraient profité de repas clandestins, offerts par des habitants locaux. Selon les rumeurs, ils attendaient que les équipes de production soient endormies pour rejoindre une pension de famille où séjournaient des touristes locaux, en Polynésie française.

Cinq candidats seraient concernés.

Une enquête menée

Adventure Line Productions, qui est la boite qui produit Koh-Lanta aurait eu accès à une photo sur laquelle apparaissent 5 aventuriers en train de manger ces fameux repas.

ALP a confirmé avoir eu vent de tricherie et a déclaré mener sa propre enquête auprès des candidats, mais aussi des habitants de l'île.

Pas de 100.000 euros pour le vainqueur

Ce mardi soir, trois aventuriers s'affronteront sur la fameuse épreuve des poteaux : Claude, Ugo et Laurent. Le gagnant choisira son finaliste pour affronter le jury final. Au moment du tournage, aucun soupçon n'était connu. TF1 pourra donc bien diffuser cette partie. Mais que se passera-t-il ensuite ?

Si l'un des deux finalistes est concerné par la tricherie, la production pourrait décider d'annuler le dépouillement final, prévu en direct sur TF1. Il est également possible que les 100.000 euros promis au vainqueur soient reversés à une association.

Rendez-vous à 21h05 sur TF1.

Koh-Lanta triche
14.12.2021
Ecoutez le Journal de la télé