N Nostalgie
Les enfoirés 2021

Les Enfoirés : tous les concerts sont annulés !

Les restrictions sanitaires ne permettront pas la tenue des événements.

C'est une annonce qui va décevoir de nombreuses personnes : les Enfoirés ne pourront pas se produire devant un public cette année.

Nouvelles restrictions

La troupe d'artistes qui chantent au profit des Restos du coeur devait assurer le show du 20 au 24 janvier à Montpellier. Mais avec le variant omicron, les autorités françaises ont revu la jauge dans les salles de concert.

Maximum 5.000 personnes sont autorisées à l'extérieur et 2.000 à l'intérieur. Un nombre insuffisant pour permettre aux Enfoirés d'être rentables. L'objectif est de donner les recettes à l'association.

Sans public

Les artistes se réuniront malgré tout pour enregistrer le spectacle en vue de sa diffusion sur TF1. Ils devront cependant le faire à huis clos, comme l'année dernière.

Quant à l'association, elle devra se contenter des recettes issues des ventes des CD et des DVD du spectacle. Un véritable manque à gagner pour les Restos du coeur.

Remboursement ou soutien

Si vous aviez prévu de vous rendre à Montpellier pour assister au show, sachez que vous pouvez vous faire rembourser.

Un mail sera envoyé par les réseaux de billetterie. Il indiquera la procédure à suivre. Chacun aura le choix de se faire rembourser avant le 31 janvier 2022 ou d'offrir le montant aux missions sociales des Restos du coeur. Une façon de tout de même soutenir les plus démunis.