N Nostalgie
Dorothée
© TF1

(Vidéo) Dorothée très émue dans « La chanson secrète »

Invitée de «  La chanson secrète  » samedi soir sur TF1, Dorothée ne s'attendait pas à vivre autant d'émotions. Ses copains de l’inoubliable «  Club Dorothée  » ont tous répondu présent.

Samedi soir, TF1 proposait un nouveau numéro de son émission La chanson secrète, dans laquelle des personnalités découvrent une surprise organisée par des proches ou artistes.

L’un des grands moments de l’émission a été celui réservé à Dorothée, animatrice et chanteuse qui a fait les beaux jours de la chaîne dans les années 90 avec son Club Dorothée.

Le Club de retour

Ils étaient tous là pour elle : Hélène Rollès, Jacky et Bernard Minet, sans oublier toutes les équipes du Club Dorothée, du coiffeur au réalisateur, en passant par les caméramen, techniciens, régisseurs, maquilleurs ou assistants.

"Dorothée elle m'a tout appris, donc il fallait que je sois là", confiait d'ailleurs Hélène Rollès, au bord des larmes durant les préparatifs, tandis que Jacky expliquait son amour indéfectible pour l'animatrice : "C'est un peu comme ma soeur, la soeur que je n'ai pas eue. En télé, elle m'a pratiquement tout appris".

Les "Disparus" du Club Dorothée

D'abord, les écrans de télévision se sont affichés devant Dorothée, touchée de revoir les visages d'Ariane Carletti, François Corbier, Claude Chamboissier, alias Framboisier, ou encore René Morizur des Musclés, décédés ces dernières années.

Les notes de sa chanson Tremblement de terre ont ensuite résonné… Et les anciens visages du Club Dorothée ont surgi ici et là sur la scène, devant une Dorothée ébahie.

Son ami Dave a entonné les paroles, rejoint par Hélène Rollès, avant que Bernard Minet ne débarque pour interpréter le titre Ça donne envie de chanter, accompagnée de Martine et Francine, les choristes du Club Dorothée.

C’est une Dorothée touchée et émue qui les a admirés depuis son fauteuil.

Après l’émission, Dorothée a remercié du fond du cœur ses amis sur les réseaux sociaux pour ce moment très émouvant qu’elle a vécu grâce et avec eux !