N Nostalgie
daft punk séparation
© ISOPIX

Daft Punk : leur retour sur les réseaux sociaux fait le buzz

Le groupe français a célébré les 25 ans de son premier album.

Même séparés, les Daft Punk parviennent à créer un engouement incroyable. A l'occasion des 25 ans de leur premier album, ils ont surpris tout le monde.

Un faux retour

Ce 22 février, Daft Punk a ouvert un compte Instagram, un compte Twitter et une chaîne Twitch. Certains ont, en toute logique, espéré qu'ils étaient bel et bien de retour, un an après avoir annoncé leur séparation

Ce n'est pas le cas. Les deux artistes souhaitaient simplement célébrer les 25 ans de leur album Homework sur les réseaux sociaux.

Édition anniversaire

En s'inscrivant sur les différents réseaux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont d'ailleurs annoncé à leurs fans la réédition de cet album.

Il s'agit donc d'une édition anniversaire qui comprend l'album original et un disque d'une quinzaine de remixs. Des formats vinyles seraient également prévus.

Rediffusion d'un concert de 1997

Enfin, ils ont accompagné cette annonce d'une diffusion d'un de leurs concerts, enregistré en 1997 au Mayan Theatre de Los Angeles.

C'est sur Twitch qu'il fallait se connecter pour (re)découvrir les images de l'époque. Les fans étaient au rendez-vous puisqu'en quelques minutes, près de 200.000 personnes se sont connectées pour assister au show.

Show qui a débuté à une heure bien précise : à 22h22 ce mardi 22/02/2022. Un beau cadeau !