N Nostalgie
Renaud lunettes

Renaud bientôt de retour : son album de reprises sortira le 6 mai

Sur cet opus baptisé « Métèque » : 13 reprises «  aventureuses et modernisées  » des plus grands et grandes interprètes français.e.s.

L'album Métèque devait normalement paraître en février dernier, mais il faudra finalement attendre 3 mois de plus pour le découvrir. En cause: des délais de fabrication des usines qui ont pris du retard, notamment pour les vinyles. 

Hardy, Bourvil, Reggiani... tout ce beau monde repris par Renaud

Métèque sortira donc le 6 mai 2022. Au programme : des "nouvelles versions fidèles aux textes et aux mélodies, tout en étant aventureuses et modernisées" peut-on lire sur le site du Parisien qui révèle l'info. Cette nouvelle production a été réalisée par le guitariste et compositeur Thierry Geoffroy (connu pour Mômes et les enfants d'abord) et arrangé par Michel Coeuriot (qui a notamment travaillé pour Alain Souchon, Laurent Voulzy, Claude Nougaro, Michel Jonasz...). Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, on y retrouvera des reprises de Françoise Hardy, Georges Moustaki, Serge Regginani, Georges Brassens, Bourvil, Jean Ferrat ou encore Hugues Aufray

Fini les addictions

Selon un proche qui s'est confié au journal français : "sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album." Il faut bien avouer que le chanteur semble s'être repris en main. Lors d'une visite de la Putain d'expo! que lui consacrait la Philharmonie de Paris jusqu'en novembre dernier, le chanteur confiait avoir "éliminé la clope et avoir définitivement arrêté l'alcool depuis 6 mois. Je suis un homme neuf!", décidément toujours debout.

Petits bobos mais pas de découragement à l'aube de ses 70 ans

Si les vieux démons de Renaud semblent désormais l'avoir quitté, reste que le chanteur souffre d'un "problème de muscle dans le dos" qui l'oblige à s’asseoir "régulièrement". Pas de quoi décourager l'artiste néanmoins vu que l'info est désormais officielle : son prochain opus sortira le 6 mai prochain, à 5 jours de son 70ème anniversaire. De quoi fêter comme il se doit ce nouveau cap ! 

Envie de plus d'infos musicales ? Rendez-vous chaque jour dans le Journal de la musique avec Olivier Labreuil à 8h50 et 17h20.