L'album Métèque devait normalement paraître en février dernier, mais il faudra finalement attendre 3 mois de plus pour le découvrir. En cause: des délais de fabrication des usines qui ont pris du retard, notamment pour les vinyles.
Hardy, Bourvil, Reggiani... tout ce beau monde repris par Renaud
Métèque sortira donc le 6 mai 2022. Au programme : des "nouvelles versions fidèles aux textes et aux mélodies, tout en étant aventureuses et modernisées" peut-on lire sur le site du Parisien qui révèle l'info. Cette nouvelle production a été réalisée par le guitariste et compositeur Thierry Geoffroy (connu pour Mômes et les enfants d'abord) et arrangé par Michel Coeuriot (qui a notamment travaillé pour Alain Souchon, Laurent Voulzy, Claude Nougaro, Michel Jonasz...). Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, on y retrouvera des reprises de Françoise Hardy, Georges Moustaki, Serge Regginani, Georges Brassens, Bourvil, Jean Ferrat ou encore Hugues Aufray.
Fini les addictions
Selon un proche qui s'est confié au journal français : "sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album." Il faut bien avouer que le chanteur semble s'être repris en main. Lors d'une visite de la Putain d'expo! que lui consacrait la Philharmonie de Paris jusqu'en novembre dernier, le chanteur confiait avoir "éliminé la clope et avoir définitivement arrêté l'alcool depuis 6 mois. Je suis un homme neuf!", décidément toujours debout.