N Nostalgie
Julian Lennon @ Musicares' 2022 Person Of The Year

Julian Lennon reprend « Imagine » pour la première fois

Il s'agissait d'une prestation dans le cadre d'une collecte de fonds pour l'Ukraine. Ecoutez.

C'est une reprise qui, étonnamment, ne s'était pas encore produite ! Dans le cadre du concert de charité pour l'Ukraine, Stand Up for Ukraine, Julian Lennon a repris le titre mondialement connu de son père, John Lennon, Imagine.

Julian est le premier fils de John Lennon, né de son union avec Cynthia Powell le 8 avril 1963. Et forcément, cette prestation est sublime...

Un appel aux dirigeants du monde entier

Sur Instagram, le chanteur s'est exprimé sur ce qui l'a poussé à reprendre Imagine dans ce contexte.

"En tant qu'humain, et en tant qu'artiste, je me suis senti obligé de répondre de la manière la plus significative possible. (...) Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? - J'ai toujours dit que la seule fois où j'envisagerais de chanter Imagine serait si c'était la "fin du monde"..."

Même si la situation actuelle en Ukraine "est une tragédie inimaginable" selon Julian Lennon, il voit en cette prestation un signe d'espoir.

"[Ses] paroles reflètent notre désir collectif de paix dans le monde. Parce que dans cette chanson, nous sommes transportés dans un espace où l'amour et la solidarité deviennent notre réalité, ne serait-ce que pour un instant... La chanson reflète la lumière au bout du tunnel, que nous espérons tous..."

Avant de terminer sur un appel aux leaders de ce monde...

"J'appelle les dirigeants du monde entier et tous ceux qui croient en l'idée d'Imagine, à défendre les réfugiés du monde entier !"

Retrouvez Imagine et les plus grands titres de la décennie 70 sur notre webradio Nostalgie 70 !