N Nostalgie
Serge Gainsbourg

La Maison Gainsbourg ouvrira en septembre

Ultime hommage à Serge Gainsbourg, le musée, situé dans son ancienne maison du 5 bis rue de Verneuil à Paris, va ouvrir ses portes en septembre grâce à l’investissement de sa fille Charlotte

Une seconde vie pour le 5 bis rue de Verneuil

Quatre ans après avoir relancé l’idée ancienne de transformer la mythique maison de son père, Serge Gainsbourg, en un musée, Charlotte Gainsbourg concrétise enfin son projet ambitieux  ambition. Car la maitre d’œuvre, c’est elle en personne.

serge et charlotte gainsbourg
© ISOPIX

Une ouverture dans 4 mois

La fameuse maison de la rive gauche doit ouvrir ses portes au public en septembre prochain.

Plus qu’un musée, La Maison Gainsbourg accueillera également une librairie-boutique ainsi que le Gainsbarre, un espace hybride accueillant un café en journée et un piano-bar en soirée, le tout réparti entre le 5 bis et le 14 rue de Verneuil.

Les visiteurs pourront découvrir les souvenirs et archives de Serge Gainsbourg, ainsi que des œuvres inédites.

La visite prévoit également une expérience immersive audio d’une trentaine de minutes, ainsi qu’un parcours numérique débutant en amont de la visite.

L’ouverture de La Maison Gainsbourg n’est pas anodine pour Charlotte Gainsbourg

"J’ai fait un film sur ma mère ("Jane par Charlotte"), je vais ouvrir la rue de Verneuil : tout cela me replonge dans le souvenir de mon père et il faut vraiment que je me barricade, que je sois costaud pour l’assumer." déclare la comédienne.