N Nostalgie
Bono @ Rome
© ISOPIX - IPA / SIPA USA

Un premier extrait pour les mémoires de Bono

Avis aux fans de U2 : le livre sortira avant la fin de l'année !

Les fans des Irlandais de U2 attendent le 1er novembre avec impatience : c'est ce jour-là que sortiront les mémoires du chanteur du groupe, Bono.

À l'occasion de son anniversaire, un teaser a été publié sur les réseaux sociaux. Il dure près de quatre minutes et, sous forme de dessin animé, il lève un coin du voile sur quelques extraits du livre.

Découvrez-le :

Quand Bono a failli devenir journaliste...

On y apprend dans ces premiers extraits que le chanteur de U2 a failli d'abord la voie du journalisme avant la chanson. Pour lui, c'était une piste pour éviter la routine quotidienne du métro-boulot-dodo...

"Pourquoi aller jusqu’à Tombouctou en tant que correspondant de guerre alors qu’il y a tant de bonnes choses sous mon lit ? Les peurs et les spectres sous mon oreiller. Les raisons pour lesquelles je n’ai parfois pas envie de sortir du lit. Je ne sais pas encore que le rock and roll (et le punk rock en particulier) sera ma libération. Qu’il mettra fin à l’occupation de mon lit."

C'est le jour de ses 18 ans qu'il se met à écrire ce qui deviendra le premier single du groupe : Out of Control. Comme le précise le site Rolling Stones, chaque chapitre du livre aura pour titre un morceau de U2 et des illustrations réalisées par Bono.

Le nom du titre du livre n'est pas également laissé au hasard ; pour Bono, il est chargé de sens.

"J’ai grandi en Irlande dans les années 1970, le poings levé (musicalement parlant), et ce n’était pas un concept naturel. Un mot autour duquel j’ai tourné jusqu’à ce que je rassemble mes pensées pour le livre. Je suis toujours aux prises avec ce concept des plus humbles. Dans le groupe, dans mon mariage, dans ma foi, dans ma vie d’activiste. Surrender est l’histoire d’un pèlerin qui ne progresse pas… Avec une bonne dose de plaisir en cours de route."

Retrouvez tous les plus grands titres de U2 sur notre webradio Nostalgie Rock !