N Nostalgie
marc lavoine
© ISOPIX

Marc Lavoine au centre d'une nouvelle série policière

The Voice à peine terminé, on peut déjà retrouver Marc Lavoine sur le petit écran puisqu'il est la star d'I3P.

Marc Lavoine s'est incliné samedi dernier lors de la finale de The Voice.

Sa candidate Caroline Costa n'est pas parvenue à s'imposer face à Nour, la benjamine de l'émission et petite protégée de Florent Pagny.

Et pourtant, Marc Lavoine n'aura pas disparu de nos écrans bien longtemps, on devrait le revoir assez rapidement sur TF1 et sur la Une. Il sera de retour dans un tout autre style de programme: une série policière.

I3P est un programme signé Jean-Christophe Grangé, à qui on doit Les Rivières Pourpres, et qui a été diffusé sur la Une ce dimanche.

Le chanteur y incarne Mathias Bernadt, un psychiatre et patron de l'I3P,  l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police.

Une course contre la montre

C'est cette dernière qui décide de laisser les patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser ou de les remettre à la police. Un synopsis alléchant qui détaille un peu plus le déroulement des épisodes. "Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l’I3P. À partir de son témoignage, Bernardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête en dépit de l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine (Barbara Schulz), qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s’engage alors pour résoudre l’énigme de la vie de chaque patient".