N Nostalgie
Le Grand Cactus @ Walibi

Un autre visage du Grand Cactus quitte l'émission

Après Thierry Luthers, parti à la pension, c'est un autre visage bien connu qui quitte l'émission...

Il y a un autre visage récurrent du Grand Cactus (Tipik) qui va disparaître des écrans...

Après le départ annoncé de Thierry Luthers, parti à la pension, c'est Freddy Tougaux qui a annoncé au travers de son compte Twitter qu'il ne serait plus présent dans l'émission humoristique du service public.

Avec son acolyte cameraman Antonio (alias Michel), il était notamment connu pour ses séquences Micro-Terroir dans lesquelles le duo a sillonné les communes du sud du pays pour parler des sujets chauds de l'actualité avec les habitants de la commune.

Une annonce qui a surpris...

Au vu des réactions à la suite de cette annonce sur Twitter, c'est une surprise pour les téléspectateurs du programme...

Arrêter au bon moment

Dans son message sur Twitter, il précise qu'il s'agit d'une volonté de duo : "c'est notre décision, l’envie de ne pas faire la saison de trop".

Freddy a tenu à remercier les téléspectateurs de l'émission : "On voulait vous dire merci pour ces sept années, pour votre bienveillance, votre sympathie et votre complicité. On s’est éclaté grâce à vous, l’expérience s’arrête, mais on se reverra."

Moins de présence en plateau

Alors qu'il était présent en plateau pour faire des sketchs notamment avec Kody, l'humoriste louviérois avait pris ses distances en ne réalisant plus que ses capsules Micro-Terroir à la suite de l'affaire des Poufs. Il l'avait expliqué à nos confrères de La DH :

"En janvier 2020, après le départ tendu de Bénédicte et Sarah, ce fut très compliqué et douloureux à vivre. (...) Je lui ai donc simplement expliqué que, pour moi, c’était devenu incompatible."

L'occasion de (re)découvrir quelques bons moments de ces séquences :