N Nostalgie
blague

A tester: voici la meilleure blague de tous les temps

Vous aimez rire ? Ça tombe bien, la science a déterminé la blague la plus drôle du monde…

L’étude de Richard Wiseman, un universitaire de l'Université du Hertfordshire, s’est étendue sur 1,5 million de personnes.

Chacune a noté cinq blagues au hasard dans une base de données de plus de 40.000 possibilités pour arriver à déterminer quelle blague était la meilleure.

Le Dr Wiseman a mis en place cette étude sur le site Web LaughLab en 2001.

"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut trouver une blague réussie. Parfois, c’est le sentiment de supériorité qui en découle, parfois, c'est parce que la blague démine une situation effrayante, et parfois c’est parce que nous sommes surpris par une certaine dose d’absurdité ", explique Wiseman. 

Au final, c’est cette blague qui semble cocher toutes les cases et qui serait donc la meilleure blague du monde :  

Deux chasseurs se promènent dans la forêt, mais l’un d’eux s’effondre soudainement. Il ne semble pas respirer, ses yeux sont vitreux. L’autre chasseur sort son téléphone et appelle les services d’urgence. “Mon ami est mort! Qu’est-ce que je peux faire?” dit-il. “Calmez-vous, je vais vous aider. Nous devons d’abord être sûrs qu’il est mort”, répond l’opérateur. Après un court silence, on entend un coup de feu. Le chasseur reprend le téléphone. “Ok, et maintenant?”

Le Dr Richard Wiseman a déclaré: "Beaucoup de blagues soumises ont reçu des notes plus élevées de certains groupes de personnes, mais celle-ci avait un véritable attrait universel ".

Alors, avouez, elle est bonne non ?