N Nostalgie
Demain nous appartient Ingrid Chauvin

Demain nous appartient : les fans en colère !

La série phare de TF1 serait-elle arrivée au bout du chemin ?

Voilà déjà cinq ans que la série fait la pluie et le beau temps sur TF1. Ce qui devait être, au départ, une saga de l’été, est finalement devenu un succès quotidien.

Le 26 août 2021, Demain nous appartient a atteint la barre du millième épisode, il s'agit du 2e feuilleton français à passer le cap des 1000 épisodes après Plus belle la vie.

Une belle histoire…

L'histoire tourne autour des habitants de la ville de Sète, en France, au bord de la Mer Méditerranée et de l'Étang de Thau. Leur vie est rythmée par les rivalités familiales, romances et scènes de la vie quotidienne.

… teintée de déception

Mais depuis quelques temps, les fans commencent à montrer leur déception par rapport aux histoires développées dans la série. Il faut dire que s’il fallait faire le compte de tous les serials killers, kidnappeurs, cambrioleurs et violeurs qui ont hantés la ville depuis le début, nous, personnellement, on aurait déjà déménagé depuis longtemps !

Plus récemment, c’est le nombre de morts qui pose problème aux fans de la première heure. Après une intrigue sur (on vous le donne en mille) une tueuse fanatique des mariages qui avait fait pas mal de dégâts en ville, la série continue avec une intrigue intitulée Sabotage qui vient de laisser Noa Josse, l’un des tous jeunes acteurs de la série sur le carreau.

Certains fans n’hésitent plus à en plaisanter sur les réseaux sociaux : "Épisode 402934821 : il ne reste plus que Chloé à Sète. Du coup, elle a repris le Spoon et attend l’arrivée de nouveaux habitants".

 "DNA adore faire mourir les meilleurs personnages, sérieux", "Ça devient totalement ridicule tous ces morts", "Mais non ! Je suis grave déçue", "Encore un mort, ça devient n’importe quoi"…

On espère que les scénaristes arriveront à remettre un peu de légèreté à Sète avant que les fans ne désertent définitivement la série…