N Nostalgie
Marilyn Monroe
© CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Hommage : (Re)découvrez Marilyn Monroe en 5 films

La star de cinéma a disparue depuis 60 ans déjà…

Le 5 août 1962 disparaissait l’une des plus grandes icônes du cinéma hollywoodien.

A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, voici cinq films à voir si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’admirer au cinéma.

Les hommes préfèrent les blondes (1953)

Le clip vidéo de la chanson Material Girl de Madonna s’inspire de la séquence de la chanson Diamonds Are a Girl's Best Friend.

Sept Ans de réflexion (1955)

Le film est inspiré d'une des pièces les plus audacieuses pour l’époque qui aborde la sexualité et l’adultère. C’est à ce film que l’on doit la célèbre scène de la robe qui s’envole ! Juste avant la scène du métro, la robe blanche de Marilyn se soulève sur la grille d'aération… oups !

Certains l'aiment chaud (1959)

Elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960 pour ce film.

Ce film fait partie de la liste des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans, établie en 2005 par le British Film Institute.

Le Milliardaire (1960)

À la demande de Marilyn, son mari Arthur Miller, dramaturge américain, intervint dans le scénario pour étoffer son rôle. Marilyn interprète dans ce film les chansons My heart belongs to Daddy, Let's make love, Incurably romantic et Specialization.

Les Désaxés (1961)

Cet opus est considéré comme le film de la déchéance pour l’actrice qui a connu des passages de crises de nerfs pendant le tournage.

Les causes de sa mort à 36 ans demeurent toujours l'objet de vives spéculations…