N Nostalgie
shakira 2002

Vous souvenez-vous de ces titres phares de 2002 ?

On déterre des sons qu'on n'a plus entendu depuis des années ... et ça fait du bien !

Les internautes de Topito ont récemment dressé le top 15 des chansons les plus iconiques de l’année 2002.

Et puisqu’on est sympa, on vous le remet ici en le modifiant avec quelques tubes inscrits au hit parade des tubes de l’année 2002 de tube en France.

Vous êtes prêts à replonger dans vos souvenirs et à danser comme à l’époque ? Alors c’est parti.

1. «  Lose Yourself  », Eminem

On commence fort avec cet immanquable titre du roi du rap. D’ailleurs, vous saviez que cette musique avait sa place dans le Livre Guinness des records comme "titre de rap à être resté le plus longtemps numéro 1"?

On comprend d’autant plus le carton qu’a fait Eminem à l’époque.

2. «  Whenever, whenever  », Shakira

A-t-on vraiment besoin du clip pour se remémorer cette chanson?

C’est LE titre phare de la bomba latina qui nous a donné à toutes et à tous l’envie d’apprendre la danse du ventre. Une chanson solaire qui nous fait du bien, même aujourd’hui !

3. «  Love, don’t let me go  », David Guetta ft Chris Willis

C’est un titre issu du premier album sorti en 2001. Et on ne va pas se mentir, il nous arrive encore de l’écouter aujourd’hui.

4. « J’ai demandé à la Lune », Indochine

C’est l’une des chansons les plus connues du groupe. Tellement envoûtante qu’on ne peut s’empêcher de l’écouter jusqu’au bout à chaque fois.

5. «  The scientist  », Coldplay

C’est la chanson qui fait du bien quand on a envie de ralentir un peu le rythme … ou de déprimer, c’est vous qui voyez. Quoiqu’il en soit, c’est un incontournable de l’année 2002 que l’on diffuse encore aujourd’hui.

6. « Manhattan-Kaboul », Renaud ft Axelle Red

Qu’est-ce qu’on l’a entendue cette chanson. Une mélodie entraînante qui raconte avec douceur le quotidien de deux personnes que tout oppose. Et, malheureusement, d’une guerre encore trop présente aujourd’hui.

7. « Asereje », Las Ketchup

C’est pile la chanson dont on ne comprend pas un traitre mot mais que l’on s’amuse à chanter à tue-tête. Et peut-être qu’en vous en chantant une partie, vous pourriez encore l’avoir en tête pendant des heures … « Y aserejé-ja-dejé, De jebe tu de jebere seibiunouva majavi an de bugui an de güididípi »… (merci Google)

8. « Complicated », Avril Lavigne

Elle est làààà la rockeuse la plus connue de l’époque. Cette chanson a accompagné de nombreux adolescents à coup sûr. Et pourtant, Topito affirme que la chanteuse détestait cette musique et qu’elle est incapable de la réécouter aujourd’hui. Vraiment dommage.

9. «  Stach Stach  », Bratisla Boys

«  Kouroukoukou roukoukou stach stach, Kouroukoukou roukoukou stach stach  », ne nous remerciez pas, remerciez Mickaël Youn.

10. « All the Things she said”, T.A.T.u

Oh le vestige. Celle-là aussi on l’a écoutée des millions de fois. Le clip des deux artistes russes avait créé une grosse polémique à l’époque. Il faut dire que voir des couples homosexuels s’embrasser était moins courant. L’une des deux chanteuses, Julia Volkona, a d’ailleurs longtemps été considérée comme une icône LGBT en Russie. Enfin, jusqu’à ce qu’elle tienne des propos ouvertement homophobes et choquants, écrit le Cosmopolitan.

11. « Tu trouveras », Natasha St. Pier

Qu’elle ait 21 ou 41 ans, la chanteuse canadienne ne prend pas une ride … et ses chansons non plus. C’est toujours un plaisir de l’écouter.

12. « Marie », Johnny Hallyday

C’est l’une des noooombreuses chansons du répertoire du Taulier qui ont marqué le public. Impossible de ne pas l’indiquer dans ce classement.

13. « Tournent les violons », Jean-Jacques Goldman

On ne sait pas pour vous, mais la simple évocation de cette chanson nous donnait l’envie d’apprendre à jouer du violon en tournant sur nous-mêmes.

14. « A Thousand miles », Vanessa Carlton

Bon ben cette fois, c’est le piano qu’on voulait apprendre …

15. « Au soleil », Jenifer

On aurait fait une faute professionnelle en n’inscrivant pas « Au soleil » de Jenifer. Au soleil quoi, c’est la chanson qu’on écoutait même en hiver en rêvant de nos vacances. Ou que l’on choisissait pour pulvériser nos adversaires sur Singstar.

Et vous, ce serait quoi votre top ?