Pékin Express

« Pékin Express » va faire peau neuve avec de nouvelles règles

Une nouvelle saison avec de nouvelles règles pour corser le parcours des candidats…

Pékin Express est bientôt de retour ! L'émission d'aventure de M6 et Club RTL reviendra prochainement pour une 17e saison.

Cette nouvelle aventure, baptisée Le choix secret arrivera prochainement sur nos écrans. Et les règles du jeu vont être adaptées afin de corser un peu plus le cours des choses…

Un vote collégial et anonyme

Selon Ciné-Télé-Revue, le dernier binôme à terminer une équipe ne choisira plus leurs adversaires. L'autre binôme sera choisi sur base d'un vote anonyme de toutes les équipes.

Pour la production de l'émission, cette nouveauté va entraîner nombre de changements. Thierry Guillaume, producteur du programme explique à l'hebdo télé qu'avant "les derniers prenaient plutôt le binôme le moins fort pour aller en duel final. Maintenant, les autres peuvent se dire qu’au contraire, envoyer les plus forts en duel final, ça pourrait être intéressant." Cela pourrait jouer sur la stratégie des différents participants avec des alliances qui risquent de se créer entre les binômes.

Aussi, la roulette infernale va également faire son apparition. Stéphane Rotenberg, le présentateur de Pékin Express, pourra régulièrement l'actionner afin de mettre des conditions dans la suite de l'aventure de certains duos. Mot interdit, obliger de parler en chantant : tout sera permis.

Enfin, une troisième nouvelle règle fera son apparition, mais ça, c'est une surprise !

Direction l'Amérique latine

La nouvelle saison de Pékin Express traversera plusieurs pays d'Amérique du Sud : Bolivie, Paraguay et Brésil sont au programme. Le tournage a duré 35 jours entre le lac Titicaca et Rio de Janeiro.

Les tournages se sont déroulés entre août et septembre, soit en fin d'hiver dans l'hémisphère sud. Pour l'heure, aucune date n'a été communiquée concernant la diffusion de l'émission chez nous.

 

En attendant, retrouvez toute l'actu du petit écran dans C'est quoi le programme ! Du lundi au jeudi à 17h30 et les mardis et vendredis à 8h20 sur Nostalgie avec Stéphanie du Bois.

Ludovic Daxhelet : « Le pire dans Pékin Express ? Le stress ! »
02.11.2021
Ludovic Daxhelet : « Le pire dans Pékin Express ? Le stress ! »