N Nostalgie
Jaafar Jackson
© AFP

Michael Jackson : le biopic finalement divisé en 2 parties ?

C'est un membre de la famille du Roi de la Pop qui a été choisi pour l'incarner. Initialement, le film devait sortir sur les écrans le 18 avril 2025.

L'info est tombée il y a quelques mois : Michael Jackson, décédé en 2009 aura droit à un film qui lui sera consacré

Une première bande-annonce avait été diffusée au CinemaCon de Los Angeles.

Si les images n'ont pas été rendues publiques, les retours des journalistes étaient positifs

"Je dois dire que je suis impressionné par les images de Michael", a notamment confié Andrew J. Salazar de Discussing Films

Deux films au lieu d'un ?

Selon le Hollywood Reporter, le biopic intitulé Michael, pourrait même être divisé en deux parties.

Il faut dire que le montage actuel approche les quatre heures.

Pour intégrer un maximum d’éléments de l’histoire de la star, cette division du film pourrait néanmoins entraîner un nouveau retard dans la sortie au cinéma (à l'automne aux Etats-Unis ?).

Des problèmes judiciaires

Des problèmes concernent la troisième partie du film.

Elle aborde des accusations d'agression sexuelle sur mineur, dont Michael Jackson avait fait l'objet en 1993 sur Jordan Chandler.

Problème : un accord stipule que les noms de la famille Chandler ne doivent pas apparaître dans des films liés à Jackson.

Résultat, des scènes désormais inutilisables vont devoir être à nouveau tournées en mars !

Une conversation avec son mère

Sur les images de la bande-annonce, on découvre notamment le jeune Michael Jackson en pleine conversation avec sa mère.

"Il y aura peut-être des gens qui te trouveront différent, et ça te rendra la vie un peu plus difficile", lui dit-elle.

Quatre chansons sont entendues dans la bande annonce dont ABC, un des morceaux cultes des Jackson 5.

Jaafar, le neveu de M J, porté au grand écran

Jaafar Jackson a été choisi pour le rôle. Il n'est autre que le fils de Jermaine Jackson, le frère de Michael Jackson. On le connaît notamment pour sa chanson Do what you do sortie en 1985.

Jaafar est né en 1996. A 26 ans, c'est un passionné de musique. Il chante depuis l'âge de 12 ans et a même sorti un premier single en 2019. Sa voix, son déhanché, son visage... Dans le clip Got Me Singing, l'homme ne peut cacher ses liens de parenté avec son défunt oncle.

Un choix tout naturel

"J’ai rencontré Jaafar il y a plus de deux ans et j’ai été époustouflé par la façon dont il personnifie de manière organique l’esprit et la personnalité de Michael", a déclaré le producteur du film Graham King.

"C’était quelque chose de si puissant que même après avoir mené une recherche mondiale, il était clair qu’il était la seule personne à assumer ce rôle. Je suis plus que ravi qu’il soit venu incarner son oncle et j’ai hâte que le monde le voie sur grand écran en tant que Michael Jackson."

La mère de Michael Jackson est aux anges

Que de monde heureux après cette nouvelle ! Sur les réseaux, le jeune acteur s'est dit "honoré de porter l’histoire de son oncle à l'écran."

Mais sa grand-mère (et donc la mère de Michael) est également comblée. "Jaafar incarne mon fils. C’est tellement merveilleux de le voir perpétuer l’héritage Jackson d’artistes et d’interprètes", a-t-elle déclaré.

Le producteur de Bohemian Rhapsody

On peut en tout cas s'attendre à du tout beau spectacle. Graham King, le producteur de Michael n'est autre que le même que Bohemian Rhapsody !

Ce biopic sur Freddie Mercury nous avait beaucoup émus en 2018.

A la réalisation, on retrouvera Antoine Fuqua. Celui-ci a déjà réalisé Equalizer, Training Day ou encore Les 7 mercenaires. Il a aussi réalisé les clips de Prince et de Stevie Wonder. 

 

Envie d'en savoir plus sur l'actu ciné?

Écoutez C'est quoi le programme au ciné ? le mercredi à 7h35 et 18h30 sur Nostalgie.