N Nostalgie
Prince
© AFP

«  Bad  » : pourquoi Prince a refusé le duo avec Michael Jackson

« Bad » est un des tubes cultes de Michael Jackson. Mais saviez vous que le roi de la pop comptait collaborer avec Prince sur ce tube ?

Prince et Michael Jackson n'ont jamais été de grands amis. Pourtant, une collaboration entre les deux artistes aurait été un événement exceptionnel.

Michael voulait un duo avec Prince

La batteuse et collaboratrice de longue date de Prince, Sheila E, s'est récemment confiée sur le plateau de The Jason Show.

Elle y a dévoilé pourquoi Prince n'a pas voulu honorer le duo proposé par Michael Jackson.

C'était une question... de paroles ! Il les détestait.

Sheila E se souvient que dès l'écoute des premières lignes du tube, Prince est parti. Ces paroles, ce sont celles-ci : "Your butt is mine" qui peut être traduit par "Ton derrière m'appartient". Pour Prince, c'était hors de question !

Prince a enregistré une autre version de "Bad"

Ce que Michael Jackson ne saura jamais, c'est que Prince a réenregistré son tube, à sa manière.

Il en a livré une version très "funky" : "C'était une incroyable interprétation de ce qui aurait dû être fait" explique Sheila E.

Mais cette chanson n'aura jamais été entendue par le roi de la pop. D'ailleurs, selon sa collaboratrice, Prince avait pour habitude de supprimer de manière arbitraire des enregistrements qu'il avait effectués.

Deux ans après le refus de "We Are The World"

Michael Jackson aura donc essuyé plusieurs refus de la part de Prince durant sa carrière.

Deux ans avant la sortie de Bad, en 1985, Prince a également décliné la proposition de chanter We Are The World avec USA For Africa.

Cette chanson est sortie il y a tout juste 40 ans. Son objectif : attirer l'attention sur la famine en Afrique et récolter des dons.

Ce titre caritatif reste, à ce jour, l'un des plus grands succès de l'histoire de la musique.