N Nostalgie
Guillaume Canet et Marion Cotillard
© AFP

Top 5 des films qui font tomber amoureux

Les films romantiques ne vieillissent jamais. Surtout quand ils montrent des histoires d'amour auxquelles on peut s'identifier...

Peu importe à quoi ressemble votre vie amoureuse, la Saint-Valentin est toujours le moment opportun pour regarder un film romantique.

C'est pourquoi nous avons rassemblé 5 films à (re)découvrir, durant ce jour si spécial, pour vous donner envie de tomber amoureux.

Préparez d'ores et déjà votre petit cœur à battre la chamade, et ce, même après le générique final de chacun de ces films...

N'oublie jamais (2004)

Au coeur de cette magnifique romance : Ryan Gosling et Rachel McAdams. L'histoire d'un amour fou qui nous fait presque espérer vivre une pareille alchimie dans la vie réelle. La relation d'Allie et Noah, racontée de manière rétrospective, vous fera rire, pleurer aussi, mais surtout aimer l'amour

Jeux d’enfants (2003)

Julien, 8 ans, est confronté au cancer de sa mère. De son côté, Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite, ils deviennent inséparables. Leurs destins deviennent même intimement liés quand ils s'inventent un jeu : "cap ou pas cap ? ".

The Holiday (2006)

Quand Cameron Diaz et Kate Winslet décident d'échanger leurs appartements pour les vacances, elles pensent échapper à la gent masculine. C'était sans compter les arrivées de Jude Law et Jack Black dans leurs vies respectives... 

L’arnacoeur (2010)

Une comédie romantique pleine de charme et légèreté. Mention spéciale au duo Romain Duris et Vanessa Paradis qui nous font rêver lorsqu'ils s'amusent à copier les danses de Dirty Dancing. Un vrai délice romantique, du début à la fin !

Coup de foudre à Notting Hill (1999)

Si vous adorez les comédies romantiques, ce long métrage est fait pour vous. L'ensemble se veut frais et décalé. Le tout est en plus porté par un duo inoubliable : Julia Roberts et Hugh Grant. Immanquable !

L'actualité ciné sur Nostalgie

Et en attendant de tomber amoureux, découvrez l'actu du grand écran à 17h30, décortiquée par Anthony Keppenne sur Nostalgie.