N Nostalgie
Bono & The Edge
© AFP

U2 prépare un show révolutionnaire à Las Vegas

Les concerts de U2 inaugureront la MSG Sphere de Las Vegas. Le public pourra découvrir un nouveau batteur.

Voilà une nouvelle qui va réjouir les plus grands fans de U2.

Le groupe de Bono remontera sur scène en 2023 ! 

Un retour en force dans la MSG Sphere

Si les rumeurs parlaient d'une tournée anniversaire, le groupe a confirmé qu'il repartirait à la rencontre de son public cette année. Mais ce sera en résidence. Rendez-vous en automne.

Comme U2 l'annonce dans une vidéo digne d'un film de science-fiction, le show aura lieu dans la MSG Sphere. Il s'agit d'une nouvelle salle ultramoderne. En forme de sphère, ce bâtiment se situe au coeur de la ville la plus folle du Nevada. Son coût ? 1,8 milliard de dollars.

La MSG Sphere sera inaugurée cette année avec le concert de U2 et est à la pointe de la technologie.

Une expérience immersive inédite

La réputation du groupe irlandais n'est plus à faire. On imagine facilement que les concert à venir seront spectaculaires

En tout cas, avec U2 : UV Achtung Baby, les chanteurs promettent le spectacle "le plus excitant du monde".

Dans les années 90, il avait déjà impressionné le monde entier avec le Zoo TV Tour. Cette tournée embarquait avec elle une station télé complète. Elle pouvait émettre et recevoir des images du monde entier. 

Il y a quelques mois, le guitariste de U2, The Edge, estimait que cette idée serait toujours "pertinente". A voir si le show de 2023 s'en inspirera... 

Un nouveau batteur

Larry Mullen Jr., le batteur de U2 doit subir une intervention chirurgicale. Personne n'en a précisé la raison.

Le groupe a toutefois confirmé qu'il serait remplacé sur scène. A la batterie, le public applaudira donc Bram van den Berg, le batteur du groupe de rock néerlandais Krezip.

Un nouvel album en mars

En attendant de découvrir les dates de ce nouveau show, on se réjouit d'entendre l'album anniversaire de U2.

Annoncé en mars, il ne présentera aucune chanson inédite. Par contre, le groupe revisitera ses plus grands titres dans cet opus baptisé Surrender : 40 Songs, One Story.

Il y a quelques jours on a déjà pu découvrir Pride (In the Name of Love). Fermez les yeux... On se croirait presque dans un pub du quartier de Temple Bar à Dublin grâce à cette version acoustique

Envie de découvrir les meilleurs titres rock? Écoutez notre webradio Nostalgie Rock Classics.