N Nostalgie
Salvatore Adamo
© AFP

Quelle classe ! Ecoutez Adamo reprendre Elton John, 10cc, Bob Dylan...

«   In french please   » : c'est le titre du nouvel album de Salvatore Adamo. Il y reprend des grands classiques pop, folk, rock... et les chante en Français.

Décidément, le monde de la chanson française peut être surprenant ! En ce début d'année, on découvre un Salvatore Adamo comme on l'a peu entendu

Des reprises frenchy de grands classiques

Dans In french please, le chanteur belge reprend 14 grandes chansons d'artistes anglophones qu'il apprécie.

Parmi eux : Gilbert O'Sullivan, Neil Young, Bob Dylan mais aussi Elton John.

Dans ce nouvel opus, Salvatore Adamo veut rendre hommage à des grands noms du rock, de la pop et du folk.

Une première dans sa carrière

Adapter des artistes connus en Français, c'est une première dans la carrière de l'artiste.

Adamo qui reprend Pearl Jam, c'est vrai qu'on aurait eu du mal à l'imaginer jusqu'ici. Certes, ses reprises n'ont rien de grunge mais elles offrent de belles surprises.

Jugez plutôt la délicatesse de la version française de Sorry seems to be the hardest word d'Elton John... 

"La plus belle voix française existante" nous offre 3 duos

Cet album a été réalisé par Stephan Eicher. Celui-ci ne cache pas son plaisir de travailler avec le grand Salvatore. Pour lui, il n'est autre que "la plus belle voix française existante"

Sur cet album, on retrouve aussi 3 duos.

I'm not in love de 10cc se transforme en J'dis pas qu'j'taime avec Jame Birkin. You've got a friend devient Je suis ton ami (Carole King) avec Daniel Auteuil. Enfin, Dust in the wind de Kansas est transformé en Poussière au vent avec Gaëtan Roussel.

C'est en tout cas un très beau cadeau que nous offre Adamo pour l'année de ses 80 ans. Vivement la suite ! Et si vous permettez : bravo, Monsieur.

Envie de tout savoir sur Salvatore Adamo ?

De ses souvenirs d'enfance et de jeunesse à ses moments lecture en passant par son attachement à l'Italie, son rapport à la chanson, au voyage ou encore au sport. Redécouvrez le Moment Nostalgie emmené par Julien Sturbois.