N Nostalgie
clint eastwood
© AFP

Ce film sera la dernière réalisation de Clint Eastwood

A 92 ans, le réalisateur est en train de préparer son 40ème long-métrage. L'ultime.

On lui doit Gran Torino, Sur la route de Madison ou encore Le Bon, la Brute et le Truand.

Clint Eastwood est l'un des réalisateurs les plus iconiques d'Hollywood. 

Malgré ses 92 ans, le californien semble inarrêtable. Il est en train de préparer son 40ème long-métrage. Mais selon le site Discussing film, il s'agira du "dernier film de sa carrière".

Juror #2 : un procès pour meurtre

Pour réaliser ce thriller, Clint Eastwood retrouvera les studios Warner Bros. Le film s'intitulera Juror #2 (traduisez : Juré #2).

Il nous plongera dans un procès pour meurtre au cours duquel l'un des jurés se rend compte qu'il pourrait avoir un lien avec la mort de la victime.Se dénoncera-t-il ? Ou cachera-t-il la vérité au jury pour sauver sa peau ? 

Jouera-t-il dans son film ?

Il n'est pas rare de voir le cinéaste dans les films qu'il réalise. Impitoyable, Million Dollar Baby, La Mule... en sont quelques exemples. 

Cela dit, cette façon ne faire n'est pas systématique. On ne sait pas encore s'il jouera dans Juror #2. Mais si le casting reste inconnu, le réalisateur souhaiterait confier le rôle principal "à une jeune star hollywoodienne"

Quant au tournage, aucune date n'a été annoncée. Mais une chose est sure : Clint Eastwood est du genre rapide. Concevoir un film ne lui prend jamais beaucoup de temps. Si le tournage débute dans les prochaines semaines, son 40ème film pourrait être fini d'ici la fin de l'année.

De flop à top ? 

Ce renouvellement de confiance entre Clint Eastwood et les producteurs de la Warner est une surprise. En effet, Cry macho, sorti en 2021, n'a pas du tout cartonné au box office. Retardé à cause de la pandémie de covid, le film était sorti simultanément dans les salles et en streaming.

Mais si le nouveau boss de la Warner, David Zaslav, s'est emporté suite à ce flop et souhaitait "ne faire de faveur à personne", ses studios ont tout de même décidé de refaire confiance au réalisateur oscarisé à de multiples reprises.

Clint Eastwood a remporté deux fois les Oscars du meilleur film et de la meilleure réalisation. C'était pour Impitoyable en 1993 et Million Dollar Baby en 2005.

Envie de tout savoir sur l'actu ciné ? 

Écoutez C'est quoi le programme au cinéma ? avec Anthony Keppenne. Rendez-vous le mercredi à 8h20 et 17h30 et le vendredi à 17h30.