N Nostalgie
Indiana Jones 5 Le Cadran de la destinée
© DISNEY

Une page se tourne : Harrison Ford présente son ultime « Indiana Jones »

Disney a partagé une dernière bande-annonce avant la sortie du 5ème épisode d'«  Indiana Jones  » en juin prochain. Un film sans Steven Spielberg mais avec les Rolling Stones en arrière-fond.

Deux mois avant sa sortie, Le Cadran de la destinée se dévoile. Le dernier opus de l'un des plus célèbres aventuriers de tous les temps sera présenté en avant-première à Cannes avant une sortie le 28 juin au cinéma.

Harrison Ford toujours là avec son lasso 

Il ne manque rien : le lasso, le blouson, le chapeau. Disney n'a lésiné sur rien pour le prochain épisode de la saga Indiana Jones. Les studios viennent d'en diffuser l'affiche.

Indiana Jones 5 Le Cadran de la destinée
© DISNEY

Sans Steven Spielberg mais avec les Rolling Stones

Il y a quelques jours, Disney a aussi dévoilé une bande-annonce de ce premier épisode à ne pas être réalisé par Steven Spielberg.

La musique (dont le fameux thème) restera néanmoins toujours composée par John Williams.

Et puis, surprise : les Rolling Stones font leur apparition (sonore) dans les premières images dévoilées. Regardez et écoutez : elles sont rythmées par Sympathy for the Devil, un tube de la bande à Mick Jagger datant de 1968.

 

Dernière chevauchée pour Harrison Ford

Comme lors de sa première apparition, Indiana Jones affrontera encore les nazis. Mais, comme confirmé au magazine Variety, à 80 ans, ce sera la dernière fois qu'Harrison Ford endossera le blouson du célèbre archéologue

J'ai toujours voulu faire ce dernier film. Je voulais tourner le reste de l'histoire pour voir la fin de sa carrière en fait. Mais c'est la dernière fois pour moi.

Harrison Ford

Comme dans Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la dernière croisade, l'explorateur devra composer avec l'ennemi. L'histoire nous plongera dans l'Amérique de 1969. En pleine guerre froide, il s'opposera à la course à l'espace, les États-Unis ayant recruté d'anciens nazis pour battre l'Union soviétique dans cette compétition.

L'affiche dévoilée et le réalisateur du prochain "Star Wars"

Dans cet ultime opus, Harrison Ford donne la réplique à Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de Fleabag. Elle incarne sa filleule. 

Au casting, on trouvera aussi Mads Mikkelsen et Antonio Banderas. Quant à Sallah, il sera toujours joué par John Rhys-Davies

A la réalisation, Steven Spielberg est remplacé par James Mangold. C'est à lui qu'on doit la réalisation de Logan et de Walk the line, le film oscarisé sur l'histoire de Johnny Cash. L'homme est aussi annoncé à la réalisation d'un prochain film Star Wars. Intitulé Dawn of the Jedi, il se déroulera 25 000 dans le passé et se centrera sur le tout premier Jedi.

Encore plus d'infos ?

Envie d'avoir plus d'infos ciné ? Écoutez C'est quoi le programme au cinéma ? le mercredi à 8h20 et 17h30 et le vendredi à 17h30 avec Anthony Keppenne sur Nostalgie. 

 

Et pour retrouver toutes les plus belles musiques de films, écoutez notre webradio Nostalgie Cinéma.