N Nostalgie
Pink Floyd reprise instruments traditionnels indiens
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / PINK FLOYD MUSIC | INDIAN TRIBUTE

Ecoutez cette reprise de Pink Floyd avec des instruments indiens

Fermez les yeux et laisser vous emporter. Ce que vous allez entendre va vous faire voyager loin loin loin...

Il y a des reprises plus ou moins originales. Il y a des reprises plus ou moins touchantes. Et des reprises plus ou moins envoûtantes. En voici une qui nous donne juste envie de prendre un aller simple vers New Delhi.

Pink Floyd à la sauce indienne

Vous aimez des classiques tels que Comfortably Numb et Wish You Were Here de Pink Floyd ? The Indian Jam Project aussi. Et ils vous resservent ces titres sur un plateau d'argent.

L'objectif de ce projet collaboratif ? Reprendre de grands standards de la musique avec des instruments traditionnels de leur pays. Le résultat est magique.

Des centaines de vidéos

En quelques années, le groupe composé par Tushar Lall a partagé des centaines de vidéo. Ce compositeur vient de Bombay et depuis 2014, il crée des merveilles. 

Il a fondé The Indian Jam Project avec Samay Lalwani et Prathamesh Salunke, des amis de longue date. Depuis 10 ans, le groupe sillonne l'Inde et son travail est même apparu dans un documentaire officiel sur les musiques de James Bond. 

Le groupe a également livré des reprises audacieuses d'autres thèmes bien connus comme ceux de Pirates des Caraïbes, du Parrain et même de... Super Mario ! 

A côté des bandes originales, cet indian tribute reprend donc aussi une série d'énormes titres. Parmi eux : Fix You de Coldplay, Hotel California des Eagles ou encore Black or white de Michael Jackson

Perso, on adore ! Et vous ?