N Nostalgie
Wish Disney
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS

Pour ses 100 ans, Disney sortira « Wish » à Noël : un film sur la bonne étoile

La bande-annonce de la nouvelle production des studios Disney vient de sortir. «  Wish  » parlera d'un royaume où les vœux deviennent réalité.

Disney fêtera son 100e anniversaire en bonne et due forme. Les studios gardent en ligne de mire ce qui a toujours fait son succès : ne jamais s'interdire de rêver.

"Wish" en référence à la bonne étoile

Le dernier long-métrage annoncé par Disney sortira en fin d'année, et plus précisément le 22 novembre 2023 aux Etats-Unis. 

Son titre : Wish, un nom qui fait référence à la chanson When you wish upon a star tirée de Pinocchio. Depuis, Quand on prie la bonne étoile ponctue tous les génériques des studios aux grandes oreilles. 

Le royaume où tous les rêves se réalisent

Le nouveau film de Disney suit Asha, une jeune fille de 17 ans et sa chèvre, Valentino. Ils vivent à Rosas, un royaume où les souhaits deviennent réalité

A Rosas, les gens viennent du monde entier pour confier leurs désirs les plus profonds au roi Magnifico. Il est le seul à pouvoir décider quels souhaits se réaliseront... Mais tout va changer quand Asha va trouver une boule d'énergie céleste... Avec sa chèvre, elle affrontera "le plus redoutable des ennemis et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut produire des miracles" peut-on lire dans le synopsis.

"La Reine des Neiges" ne sera pas si loin

Wish marque le retour du duo qui a fait le succès des deux premiers volets de La Reine des Neiges. On retrouvera en effet Jennifer Lee et Chris Buck au scénario. 

A la réalisation, Chris Buck a été rejoint par Fawn Veerasunthorn qui avait animé Zootopie, Vaiana et Raya et le dernier Dragon

Des chansons dans tous les sens

Comme pour La Reine des Neiges, les amateurs de films chantés seront ravis. C'est d'ailleurs Ariane DeBose qui a été recrutée pour prêter sa voix au personnage principal. L'actrice et chanteuse de 22 ans avait fait forte impression dans la version 2021 de West Side Story. Elle y incarnait Anita.

En tout cas on se réjouit d'ores et déjà de cette fin d'année qui s'annonce plus musicale et enchantée que jamais.  Et on s'impatiente de voir quelles autres surprises Disney nous réserve pour souffler sa 100e bougie. 

Et pour découvrir les autres actus de vos écrans (petits ou grands), écoutez C'est quoi le programme du lundi au vendredi à 17h30 sur Nostalgie.